Mon 2ème trimestre de grossesse

Deuxième trimestre de grossesse3

Comme pour mon premier trimestre, je reviens pour faire un petit bilan de mon 2ème trimestre de grossesse, les choses ou moments qui m’ont le plus marqués !

J’ai adoré ces 3 mois car c’est le moment où j’ai pu réellement m’épanouir. Le premier trimestre, avec mon chéri, on était un peu dans l’attente et le secret. A partir du 4ème mois, on a donc pu annoncer la nouvelle et en profiter pleinement !

C’est également dans ce trimestre que le corps commence réellement à changer et que les premiers coups de baby ont commencés, un véritable bonheur qui s’est intensifié au fil des semaines. D’abord, une sensation de bulles, puis des petits coups très subtils et maintenant de réels mouvements que je perçois.

Deuxième trimestre de grossesse2

Les symptômes


Côté symptômes, j’ai entendu dire qu’à partir de ce moment, il y a un réel regain d’énergie. Pour moi, c’était tout le contraire car j’ai commencé le 4ème mois avec des migraines… tous les jours ou tous les 2 jours, elles revenaient sans cesse ! A part prendre du doliprane et dormir, je ne pouvais pas faire grand chose de plus jusqu’à ce que je prenne RDV chez mon ostéopathe : la délivrance ! J’en ai eu encore quelques unes après le RDV mais ça s’est vite arrêté et aujourd’hui je n’en ai plus eu une seule #ouf

Dans ce trimestre, j’ai commencé à avoir quelques contractions parfois douloureuses. Surtout après un effort, une longue marche ou même le soir en rentrant du travail > Repos obligatoire dans ces moments là. Ces sensation m’ont pas mal angoissé mais en m’écoutant et en écoutant mon corps j’ai pu les vivres plus sereinement.

Et puis, côté poids, j’en ai pris mal durant ces trois mois… j’ai fini le 2ème trimestre à +15 kilos sans forcément manger plus. Je n’ai pas réellement compris jusqu’à ce qu’on découvre à la fin du 6ème mois que je fais du diabète gestionnel. Petit moment assez dur moralement et régime alimentaire obligatoire à partir du 7ème mois (mais ça je vous en parlerais dans un autre article)

A part ces petites choses, que du bonheur !  La rencontre approche et plus les semaines passent, plus nous sommes impatients de voir nos vies bouleversées par cet heureux événement.

Deuxième trimestre de grossesse4

L’échographie du deuxième trimestre


Nous avons découvert à l’échographie du deuxième trimestre que nous attendons un petit garçon !! On était ravis et à partir de ce moment, nous avons commencé à faire quelques achats vêtements et déco pour sa chambre. Maintenant qu’on connait son petit secret on peut mieux se projeter c’est un bonheur ! C’était une étape importante pour nous de connaître le sexe de ce petit bébé.

L’échographie a surtout été rassurante. Elle est assez longue et nous avons pu constater que tout va bien pour notre bébé, qu’il grandit bien et se développe bien du haut de ses 500 grammes. Il est en bonne santé et c’est l’essentiel <3

Deuxième trimestre de grossesse1

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *