3 idées de looks pour Noël

Idee Look de Noel

Ça y est, elles approchent à grands pas… Les fêtes de fin d’année sont dans seulement quelques jours. En même temps que les derniers achats des cadeaux, il faut réfléchir à la tenue que l’on va porter ! Et comme d’habitude, c’est un casse-tête… Tenue chic en robe, pantalon pour une tenue confortable ou look avec un pull de Noël ? Je vous propose aujourd’hui 3 petits looks pour choisir sa tenue de Noël.

La robe parfaite pour Noël

Look de Noel 1


L’incontournable de nos gardes robes de fêtes de fin d’année, c’est la petite robe noire. Et pour cause, avec cette robe, on ne peut jamais se tromper ! C’est un classique qui se décline en différentes versions : courte, droite, avec ou sans manches, en dentelle, en voile transparent, en velours… 
2 modèles star cette année : la dentelle et le velours.

La robe noire en dentelle pour un style féminin et habillé à la fois. La robe velours pour un style glamour et confortable. Véritable star dans les années 90, aujourd’hui, elle fait son grand retour dans notre garde robes. Son principal avantage ? Elle tient bien chaud ! Elle se décline en plusieurs couleurs : noire, rose, rouge… Il y en a plus tous les goûts ! Je conseille de porter la robe velours avec un collant noir mais pas trop opaque. Cela évitera d’apporter trop de lourdeur à la tenue.

Coté accessoires : Si vous adoptez ce style, je vous conseille d’orner la tenue de bijoux : collier, bagues, bracelets mais aussi boucles d’oreille. L’idéal est d’opter pour des couleurs nacrées, beige, blanche ou rose poudrée qui renvoient la lumière et rendent la robe moins terne.

Pour un effet plus chic, on peut se tourner vers des accessoires dorés. Pour un look parfait, il faut un bijou en accord avec la coupe de la robe :

– Une robe à avec col montant,  on choisi un collier long ou un sautoir de préférence fin
– Un col en V, on opte pour un collier de taille moyenne qui sublime le décolleté
– La robe bustier, l’idéal est un collier proche du cou ou imposant.

Le look confy mais élégant

 

Look de Noel 2

Et si on tentait le pantalon cette année ?

Le pantalon noir classique, taille haute et légèrement patte d’eph est un indémodable et se porte avec toutes sortes de hauts :

– Le croc top qui laissera apercevoir qu’un léger bout de peau
– Le tee shirt moulant rentrant à l’intérieur du pantalon
– La blouse qui viendra se superposer sur le pantalon taille haute
Je vous conseille le top en dentelle noir qui donnera un effet chic à votre tenue.Pour ce total look noir, on peut y ajouter quelques petites touches dorées comme une ceinture, un sac à clous mais aussi de jolies boucles d’oreilles. 
Les pantalons velours reviennent sous les feux des projecteurs avec des pièces ultras tendances et habillés pour les fêtes de fin d’année, sous différentes formes :- Il peut se porter en tailleur pour un look chic
– Avec des talons pour un look rock
– Des baskets pour un look plus casual de tous les jours.Inspirez-vous de cette sélection de pantalons en velours pour femme sur YOOX pour trouver le pantalon idéal pour votre idée de tenue parfaite de Noël.

 

La tenue décalée mais fun

 

Envie de se la jouer fun et originale cette année ? Et si on optait pour des vêtements accessoires décalés et funs sur le thème de Noël ? 
Le pull moche de Noël a encore une fois la côte cette année. Si on a une famille qui aime s’amuser, on peut organiser le concours de pulls moches de Noël (et ce sera la bonne excuse pour arborer une tenue ultra confortable). Il y a un très large choix de pulls de Noël et sur différentes thématiques (séries, films, animaux, Père Noël…).

Sinon, vous pouvez simplement accessoiriser votre tenue, d’une touche fun : des accessoires de Noël comme un bonnet, une robe de Mère Noël, un legging sur le thème de Noël… Histoire de rester chic mais fun !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *