3 jours en Bretagne

bretagne_3

Bien que je sois originaire de Bretagne, dès que je remonte voir ma famille, j’arrive toujours à découvrir de nouveaux lieux et chouettes endroits. Le weekend dernier, avec mon amoureux, on est donc partis pour 3 jours dans ma famille, le temps d’un weekend ultra ressourçant. C’est le type de weekend dont on avait besoin, un weekend où l’on peut prendre son temps, respirer et être loin des mauvaises ondes. Ca ne pouvait pas mieux tomber pour ce mois de novembre.

3_jours_bretagne_21

Vendredi

Pour résumer ces 3 jours. Vendredi, direction Brest en avion (bien plus rapide et pratique que le train qui dure 8h…et je n’exagère pas). Pour le vol, j’ai l’habitude de me rendre sur des comparateurs de vols, notamment Momondo qui est très précis et qui m’a permis de réserver mon vol Bordeaux Brest. Un comparateur qui permet également de trouver les meilleurs prix sur bien d’autres destinations et compagnies. Bon, j’éviterai de vous parler de ma peur de l’avion, de mes angoisses et de mes pleurs au décollage – c’est une autre histoire…

Samedi

Samedi, direction le château de Trévarez (c’est le genre de lieu où j’allais à reculons le jour des sorties scolaires). Et je dois bien l’avouer, c’était un plaisir de le redécouvrir, de me balader dans les allées du parc et même de s’arrêter boire un vin chaud. Puis, direction Quimper pour flâner dans les jolies ruelles et diner dans une des meilleures crêperies, La Krampouzerie. Ah, les crêpes, c’est un peu le passage obligé lorsque je suis ici, je n’y échappe pas.

3_jours_bretagne_13_jours_bretagne_3bretagne_23_jours_bretagne_2bretagne_1


La Krampouzerie – Place au Beurre – 29000 Quimper


Dimanche

Direction Saint-Guénolé pour un déjeuner absolument délicieux proposant la pêche du jour puis une balade au bord de l’eau. C’est tellement reposant mais aussi vivifiant de prendre le temps de se promener sur la côte. Puis, une fin d’après-midi dans mon spot préféré, La Torche, connu pour le surf principalement.

Je n’ai presque pas de mots pour décrire à quel point ce weekend m’a fait du bien mais je crois que ça peut se ressentir sur les photos !

3_jours_bretagne_43_jours_bretagne_18


Déjeuner au restaurant Les Rochers – Rue des Embruns – 29760 Penmarch


bretagne_33_jours_bretagne_63_jours_bretagne_203_jours_bretagne_273_jours_bretagne_233_jours_bretagne_73_jours_bretagne_93_jours_bretagne_26

12 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *