4 boissons chaudes d’hiver

boissonhiver_2

Quel plaisir de tenir entre mes mains une tasse toute chaude les journées d’hiver. Même si on arrive à la fin de la saison, je n’ai pas fini de me lover dans mes pulls tout doux, dans mes plaids, mon chat sur les jambes (mode mamie activé). Alors, je vous ai préparé un petit cocktail de mes boissons chaudes préférées pour chaque moment de la journée.

La boisson gourmande : chocolat chaud / chamallow

boisson_3

Omnomnom… comment ne pas passer à côté de l’incontournable chocolat chaud / chamallow. La boisson gourmande incontournable et encore meilleure quand les chamallows sont grillés et fondants. Je vous avais déjà proposé la recette dans un article l’année dernière. Et pour un chocolat encore plus gourmand et épicé, direction ma dernière recette sur le blog du chocolat chaud maison.

La boisson détox : citron / gingembre

boisson_chaude_hiver_1

A la recherche d’une boisson un peu détox et surtout 100% faite maison, je suis tombée sur l’infusion au gingembre, idéale pour différents maux comme le mal de gorge ou rhume mais aussi pour détoxifier son corps – après un repas trop lourd par exemple.

Ingrédients:


 Gingembre frais
 Citron
 Miel

Pour la préparation, il suffit de prendre du gingembre frais, de le râper puis de le laisser infuser dans une casserole d’eau chaude, une quinzaine de minutes. Filtrer ensuite l’eau pour la verser dans une tasse. Ajoutez un peu de citron et du miel. C’est prêt !

La boisson du matin : eau citronnée

boisson_chaude_hiver_3

Un citron et de l’eau chaude. Je suis d’accord, le mélange est ultra simple – même pas besoin de vous écrire la recette enfin juste une petite précision, il ne faut pas que l’eau soit bouillante pour préserver les vitamines et les bienfaits du citron. Bref une boisson chaude idéale pour se rebooster le matin dont vous retrouverez tous les avantages sur le web.

La boisson alcoolisée : Suze chocolat chaud

boisson_hiver_4

J’ai reçu dernièrement un joli coffret Suze pour réaliser quelques cocktails d’hiver dont ce chocolat chaud auquel s’ajoute une pointe d’amertume par la Suze. En fait, la Suze c’est un alcool que je ne connaissais pas vraiment, avec une image un peu vieillie dans ma tête. Finalement, avec l’association sucrée et subtile du chocolat, le mélange est agréable, requinquant. A tester et à consommer avec modération.


                                                                                    Pour la préparation : 1/3 de Suze, 2/3 de chocolat chaud, cannelle, chantilly


 

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *