5 astuces pour se sentir bien chez soi

interflora_1

Voilà maintenant 4 ans que j’habite dans le même appartement. En 4 ans, mon mode de vie a changé, évolué et j’ai commencé à ne plus être en phase avec mon intérieur. Et ça passe par des objets déco, l’aménagement d’espaces ou encore un mobilier qui ne me correspond plus, enfin qui nous correspondait plus puisqu’on habite à deux. Il y a quelques mois, on a eu envie d’un grand changement, de bousculer nos habitudes pour se sentir mieux et être bien chez soi. Quelques astuces !

FAIRE DU TRI


lamagiedurangement

J’ai acheté, il y a quelques mois le célèbre livre de Marie Kondo, « La magie du rangement ». Un peu sceptique au départ, on peut dire que ce livre a été un véritable déclic. Je l’ai dévoré lors d’un trajet en train et une fois la dernière page tournée, je n’avais envie que d’une seule chose, faire du tri (oui oui) ! En bref, Marie Kondo explique sa méthode Konmari pour optimiser son intérieur et pour faciliter le rangement. Je peux vous dire que mon appartement s’est vite désencombré… et ça fait du bien.

FLEURIR SON INTERIEUR


Interflora_1

Rien ne me fait plus plaisir qu’un joli bouquet de fleurs dans mon intérieur. Il permet d’égayer et d’apporter un peu de vie dans mon salon. J’adore ça, encore plus quand ce sont de jolies compositions. Ici, c’est un bouquet livré à mon domicile par Interflora et leur service de livraison par un réseau de fleuristes près de chez vous (très pratique d’utiliser un fleuriste en ligne quand on manque de temps). Le bouquet qui m’a été livré est le « bohème« . Je suis amoureuse des tons pastel à retrouver sur leur joli compte Instagram !

BOUSCULER LES HABITUDES


Après un moment de réflexion, on a décidé de changer la disposition de notre salon, d’inverser le mobilier et d’aérer l’espace. Que ce soit des petits ou grands changements, je pense qu’il est important de ne pas laisser s’installer la routine et ça peut passer par changer un ou deux éléments de déco. Après le changement de disposition, on a changé de tapis, de table basse… des éléments qui nous donnent l’impression d’être dans un nouvel endroit, on adore !

DECO DIY


decoDIY

Un de mes passe temps, la déco DIY ! J’adore créer, utiliser mes mains et me lancer dans un nouveau projet. Dans mon intérieur, je crois qu’on peut retrouver toutes sortes de DIY passant par des vases en béton, horloge marbre, ou encore agenda perpétuel (tous les DIY à retrouver ici).

ADOPTER UN MODE DE VIE DURABLE


C’est un point que je vais moins aborder car j’ai déjà fait plusieurs articles à ce sujet mais je pense qu’il est important de le mettre. Depuis mon expérience de 4 mois avec Ikea pour adopter un mode de vie durable, j’ai gardé quelques habitudes au quotidien (à retrouver ici ou encore ici).

interflora_2

3 Comments

  • Elodie dit :

    J’adore ton article c’est hyper complet !
    Il faudra que je feuillette ton petit livre sur le tri ça pourrait m’être utile également :)

  • Mélina dit :

    Il est top ton article :) Bon, je suis vraiment mais alors vraaaaaiment pas convaincu par le livre La magie du rangement mais en 4 jours tu dois être la 3ème personne qui en parle, je vais peut être finir par y jeter un coup d’oeil… J’ai grandement besoin de faire du tri! Je profiterai du déménagement pour le faire je pense mais si un peu de tri peut être fait avant, pourquoi pas :) Merci!

  • Tout à fait d’accord avec toi pour les fleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *