5 rituels d’automne

rituels_automne_2

L’automne est arrivé si vite. J’en ai même profité pour faire le tri dans mon dressing ce weekend. Au revoir petites robes d’été, bonjour gros pulls tout doux. Quand on y pense, cette saison est plutôt agréable. L’heure de cocooner à la maison, de boire des thés chauds enroulée dans un plaid… J’aime l’idée de transformer mon appartement en un petit nid douillet aux odeurs d’automne et gourmandes (le début de l’hibernation). Je prépare donc doucement mon petit chez moi et en profite pour vous faire partager mes moments préférés.

- ALLUMER UNE BOUGIE -

Mon premier réflexe est d’allumer une bougie. De manière générale je préfère embaumer mon salon d’une senteur plutôt gourmande et mes autres pièces comme la chambre d’une odeur plus florale. J’ai déjà trouvé mon allié pour cette année, j’ai nommé Durance ! J’ai reçu un joli colis contenant quelques produits… des petites merveilles. Durance, ce sont des bougies aux allures sobres et authentiques mais également des fleurs parfumées. Je ne jure que par la bougie « pomme fondante » dans mon salon. Une odeur chaude, un brin subtile et pas du tout entêtante (pas d’odeurs d’épices qui montent à la tête) – et pour moins de 15 euros ! J’aurai l’occasion de vous en reparler dans un autre article.


rituels_automnes_4rituels_automne_3

- COCOONER -

Elles me réclamaient au fond du placard mes petites chaussettes toutes douces. Une paire de chaussettes, un gros pull et je suis prête à bosser, à cocooner autour d’un thé ou même d’un chocolat chaud (ma recette préférée : chocolat chaud & Chamallows)


rituels_automne_9rituels_automne_11rituels_automne_10

- PRENDRE SON TEMPS -

Prendre son temps. Les week-ends d’automne, je prends le temps de me lever, de m’étirer. Bref de profiter de la chaleur des draps avant d’entamer ma journée.


rituel_autome__rituels_automne_

- S'HYDRATER -

M’hydrater. Si il y a bien une chose que je déteste, ce sont mes jambes de crocodile. Donc, je m’hydrate avec la Crème hydratation velours au Camélia du Japon, la nouvelle gamme spéciale SPA de The Body Shop, à avoir dans sa salle de bain les filles!


rituels_automne_5rituels_automne_6

- SE RECHAUFFER -

Se réchauffer et ressortir les pulls tout doux, tout chauds


rituels_automne_12

 

 

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *