Habituellement, la fatigue ne se ressent pas sur mon visage mais dernièrement, je ne sais pas pour quelles raisons, c’était la cata : cernes, teint fatigué, difficile de me lever le matin. Bref, la petite baisse de tonus du mois de février. Du coup, j’ai changé un petit peu ma routine quotidienne, avec des astuces qui ont eu des effets positifs sur moi.
# Boire beaucoup
Je n’ai pas vraiment de difficulté à boire beaucoup durant la journée car j’ai toujours une bouteille d’eau sur mon bureau. J’ai simplement fait en sorte de consommer davantage de thé vert (riche en vitamine C et antioxydant), et d’infusions en complément. C’est simple, dès que j’arrive au bureau je bois un grand mug de thé vert puis un autre après le déjeuner – et dans l’après-midi des tisanes si j’ai envie (ça m’évite aussi de grignoter tout et n’importe quoi).
# Faire le plein de vitamines
S’il y a une chose pour laquelle je ne suis absolument pas exemplaire, c’est le petit déjeuner. Je ne mange habituellement jamais le matin mais en ce moment j’essaye de trouver une alternative avec un plein de vitamines type jus d’oranges pressées (ma grande obsession du moment). Et parfois, ça m’ouvre même l’appétit pour un smoothie bowl (je passe même plus de temps à bien le présenter qu’à le manger :) ).
# Changer ma routine soin
Qui dit mine blafarde dit changement de routine soin. Ca tombait bien puisque début janvier, la marque Dr Pierre Ricaud m’a envoyé quelques produits à tester dont un soin de jour anti-fatigue et un contour des yeux.
Capital Énergie – Soin Anti-fatigue
C’est le produit que j’utilise quotidiennement en crème de jour. La texture est agréable et l’odeur douce. J’ai l’impression qu’elle me donne meilleure mine avec une peau un peu plus rebondie au réveil.
Renaissance de Nuit – Soin Regard Régénérant
Tous les soirs, j’utilise le contour des yeux régénérant. J’ai notamment vu une amélioration le matin, au réveil car mes yeux sont moins gonflés et ma peau mieux hydratée, une très bonne impression !
# Tricher avec du make up
On le sait toutes, camoufler des cernes c’est facile. Un peu d’anti-cerne, du blush et trois coups de pinceau – prête pour sortir ! Du coup, j’utilise en ce moment le blush bonne mine by Dr Pierre Ricaud que j’étale avec les doigts pour un effet joue rosée et naturelle. Un sans faute.
Parfait ces conseils pour les cernes, tu sais à quel point ça peut me servir :D
Très bel article !
Sinon, pour disperser les cernes (qui sont un agglomérat de sang stocké sous les yeux) il y’a la préparation H, ça c’est même plus de la cosmétique mais de la science et du médical. Accessoirement c’est ce qu’utilisent certaines maquilleuses sur les défilés. 1) ça coûte pas cher 2) ce ne sont pas des cosmétiques menteurs 3) ça fonctionne.
Bisette!
Merci beaucoup pour l’info, je dois de te dire que tu m’apprends quelque chose, je ne connaissais absolument pas cette préparation. C’est bon à savoir, merci :)