Si vous avez raté la première partie de l’article, c’est par ici que ça se passe.
Pour les autres ou les retardataires, je vous fais partager dans cet article la suite d’une journée… PAR-FAI-TE, gourmande et dans le but de nous faire découvrir moi et les autres bloggeuses bordelaises, le vin…autrement. C’est dans le cadre de Bordeaux fête le vin et surtout grâce à la Maison du Tourisme de la Gironde que j’ai pu passer un tel moment car oui, je le crie haut et fort : le bonheur est dans le chai !
Suite de la journée. L’après-midi, direction le stand du Casino Barrière pour une dégustation d’huitres, vin blanc et plateaux de charcuteries (un début d’après-midi qui met en appétit).
Et ce n’est pas fini… quelques pas plus loin, nous attendait Frédéric Coiffé pour un cours de cuisine, entre pratique et surtout… bonne humeur, sourire et partage. Frédéric Coiffé (chef de l’Aquitania à Bordeaux s’il vous plait), organise des cours de cuisine pour tout public. L’objectif de l’atelier ? Réaliser un burger 100% healthy, un vrai burger de fille quoi. Remplacer le pain du burger par une tomate coupée en deux et le steack par du thon, c’est une association que je retenterai chez moi ! Belle découverte.
Dernier atelier…des plus original et surprenant associant la dégustation de vin à la sophrologie. C’est Jenny Lloret qui nous a guidées dans cet atelier. Même si je ne suis pas une experte dans le lâcher prise, j’ai réussi à me détendre et les sensations sont réellement multi sensorielles. Tous les sens sont stimulés pour déguster et sentir en bouche tous les arômes du vin….
Un grand merci à Anne Quimbre et à la maison du Tourisme de la Gironde pour ces ateliers riches, et gourmands !
Une magnifique journée ♥