#BFV : Des Sources de Caudalie au chateau Smith Haut Lafitte

sourcesdecaudalie_brunch_1

bfv2014

Une journée parfaite pourrait se résumer à la journée que je vous fais partager dans cet article. Une journée presse ultra riche en activités, dans le cadre de Bordeaux Fête le vin – #BFV2014 – et organisée par la Maison du Tourisme de la Gironde. C’est la jolie Anne Quimbre, rattachée au service presse qui nous a guidées et accompagnées  (moi et une quinzaine d’autres bloggeuses / instagrameuses) tout au long de cette journée… totalement réussie.

Le thème des activités ? Le Bonheur est dans le Chai ! Et après une série d’activités basées sur l’oenotourisme, je vous le confirme, le bonheur est bel et bien dans le chai. L’objectif de la journée était de découvrir le vin autrement par le biais d’activités, de visites, de dégustations… objectif 100% atteint ! Dans ce premier article, je vous fais partager la matinée rythmée par la visite des Sources de Caudalie et du domaine Smith Haut Lafitte. Vous découvrirez l’après-midi passée sur les stands de Bordeaux Fête le vin dans un prochain épisode, article à venir prochainement !

lessourcesecaudalie

Les Sources de Caudaliecaudalie_journée_3

lessourcesdecaudalie_3

La matinée a commencé en beauté ! Direction Martillac pour une visite privilégiée des Sources de Caudalie et en exclu, les toutes nouvelles suites du domaine. Les Sources de Caudalie est un complexe (Hôtellerie, restaurant, Spa) fidèle à la marque, unique entre luxe, nature et volupté. Un endroit hors du temps au cœur de la nature et des vignes environnantes. Entre la réception, le célèbre Spa ou encore la table du Lavoir, toutes les pièces sont authentiques dans un esprit très traditionnel.

lessourcesdecaudalie_

caudalie_journée_2

caudalie_journée_1

caudalie_bordeaux_journée1

lessourcesdecaudalie

A quelques pas du Spa et autour d’un petit lac, se trouvent les toutes nouvelles suites du domaine aux allures plus modernes, aux mobiliers et à l’agencement contemporains, une atmosphère «buco chic» que j’aime particulièrement. Coup de cœur pour la décoration murale, entre tapisserie originale et tropicale – j’ai notamment gardé en tête une tapisserie ornée de perroquets.

lessourcesdecaudalie_chambre

lessourcesdecaudalie_suite

suite_lessourcesdecaudalie_

lessourcesdecaudalie_suite_1

lessourcesdecaudalie_suite_2

lessourcesdecaudalie_brunch

La visite terminée, l’équipe nous attendait pour un petit déjeuner / brunch… des plus parfaits ! Fruits, croissants, tartes salées, madeleines maison et j’en passe… un moment parfait et apaisant dans la Table du lavoir.

sourcesdecaudalie_brunch_1

lessourcesdecaudalie_brunch4

lessourcesdecaudalie_brunch5

Chateau Smith Haut Lafitte

smithhautlafite_1

Le petit-déjeuner fini, direction le prestigieux Château Smith Haut-Lafitte pour un atelier dégustation vin & chocolat – une association surprenante mais qui marie à la perfection les deux arômes. Le domaine visible par sa tour du XVIème siècle, se situe à quelques pas des Sources de Caudalie, séparé par seulement quelques allées de vignes.

Mais avant tout, une visite des lieux et notamment des impressionnants chais souterrains s’est imposée. La dégustation s’est ensuite déroulée sous la présence de Florence et Daniel Cathiard, propriétaires du domaine, qui nous ont fait partager leur histoire avec passion.

domainesmithhautlafite_2

domainesmithhautlafite_3

smithhautlafite_4

domainesmithhautlafite

smithhautlafite_

smithhautlafite_3

smithhautlafite_6

Une matinée rêveuse non ?

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *