[Bien-être] Le temps pour une parenthèse

le temps pour une parenthese1

Hello les filles,

Je vous présente aujourd’hui une expérience bordelaise vécue le mois dernier et que j’ai adorée : Le temps pour une parenthèse ! C’était le 15 octobre dernier – j’ai pu m’accorder 4h de bien-être et de détente absolue. Pour vous en dire un peu plus sur ce concept, Le temps pour une parenthèse c’est une journée accordée au mieux-être superbement bien organisée par Adéline et Sébastien. Cela se passe généralement dans un magnifique lieu à Bordeaux ou ses alentours (le lieu change à chaque événement). L’idée est de prendre soin de soi durant une demi-journée autour de 8 ateliers totalement personnalisés en fonction de nos envies ou nos besoins du moment. Les ateliers sont animés par des professionnels qualifiés et sont tous très variés (je vous en parle un peu plus bas).

Le 14 octobre dernier, j’ai donc pu m’accorder une matinée de détente avec ma copine Laurie. RDV à 9h devant une magnifique échoppe bordelaise (assez dingue!). Je vais vous donner un petit aperçu des ateliers que j’ai pu testés :

le temps pour une parenthese2

[Massages crâniens]

La matinée a commencé par un massage crânien réalisé par Morgane Gâcon, dans la tradition de la médecine Ayurveda (acupression et stimulation des méridiens). C’était mon premier atelier et j’ai tout simplement été bluffée parce qu’au delà d’un massage c’est une rencontre et un lien qui s’est créé. Morgane a tout de suite décelé les problématiques et tensions de mon corps. Je suis ressortie avec cette sensation de détente et d’apesanteur. Les ateliers sont aussi un moyen de se mettre en relation avec des professionnels – un contact que je garde précieusement.

[Géobiologie]

Je ne connaissais absolument pas la géobiologie et cet atelier m’a permis une approche de cette discipline qui permet de reconnaître les différentes énergies positives et négatives présentes dans l’environnement ou chez soi.

[Soin du visage : massage liftant]

le temps pour une parenthese5

En continu dans la détente avec le soin du visage liftant. C’était absolument parfait pour dénouer toutes les tensions du visage au buste.

[Maquillage]

Des bons conseils ! La make-up Artist m’a réalisé un maquillage adapté à la couleur de ma peau et de mes yeux ! Un très bon atelier pour faire le plein de bons conseils (on n’en a jamais assez).

[Atelier couture]

le temps pour une parenthese6

Il y a vraiment tout type d’atelier et la couture en fait partie ! Un atelier vraiment top ou j’ai pu réaliser une jolie pochette en simili cuir à l’aide d’une machine à coudre.

[Home organising]

le temps pour une parenthese3

Une belle rencontre également cet atelier ! Je range souvent, je fais le ménage mais le désordre revient tout aussi vite – est-ce que ça ne vient pas tout simplement de mon organisation qui n’est pas au point ? Je suis consciente que j’ai beaucoup de choses à améliorer chez moi mais ce RDV m’a permis de faire le point et m’a donné l’envie de faire du tri chez moi – chose faite depuis dans 2 pièces !


Prochain événement le 31 mars !

Pour retrouver toutes les prestataires et les actualités / prochains événements : direction la page Facebook Le temps pour une parenthèse.


23548259_374463169678934_1583638777_n

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *