Bordeaux / Marseille

marseille_we-18

Marseille_appli_1

Si vous me suivez sur Instagram, vous n’avez pas pu passer à côté de mon weekend à Marseille (Et si vous l’avez raté, je vous donne une chance de vous rattraper par ici). J’aime tellement vous faire partager des photos quand je pars en weekend ou quand j’ai des coups de coeur. J’ai donc passé un weekend à Marseille pour découvrir la ville mais aussi pour tester une appli bien pratique et fonctionnelle, iDPASS par SNCF. Les bonnes adresses et les endroits que j’ai aimés, ce sera pour un autre article, on va parler pratique :)


                  L’APPLICATION
                            iDPASS
En quelques mots iDPASS est une application mobile intégrant en une application plusieurs services de transport facilitant le « porte à porte ». Elle regroupe donc vélo, taxi (iDCAB), VTC, parking, location de voitures… pour faciliter le transport avant et après un voyage en train. Ou même pendant un weekend !

marseille_we_11

MON EXPERIENCE

En fait, c’est son côté pratique qui m’a tout de suite séduite. Une fois les billets de train réservés il ne me restait plus qu’à ouvrir l’appli, renseigner mon numéro de train, ma carte bleue et mes infos personnelles. J’ai donc pu ainsi réserver un taxi de mon travail à la gare (iDCAB) puis de la gare de Marseille à mon Hôtel le Mama Shelter. Le tout en en quelques minutes. En fait, il m’a suffit d’indiquer l’horaire d’arrivée du train (bien pratique quand il a faut faire un trajet de nuit dans une ville inconnue). Même pas besoin de payer le taxi puisque j’avais déjà payé directement sur l’appli !

Au retour, même principe. J’ai réservé mon trajet Gare de Bordeaux à chez moi en quelques minutes. Les chauffeurs, ultra sympas, chaleureux.

Pendant mon weekend à Marseille j’aurais aussi pu également tester les vélos mais je n’en ai malheureusement pas eu le temps. Une chose est sûre, elle va me servir pour Bordeaux avec les Vcub.

Marseille-appli_2


Pour le moment, l’appli est accessible aux clients membres du programme voyageur SNCF (il suffit de s’incrire ici) et disponible dans 15 grandes agglomérations de France (dont Nantes, Bordeaux, Paris, Marseille…). Cependant, le service iDCAB est disponible sans être membre du programme voyageur.

 

iDPASS est disponible sur App Store et Google play.

A RETENIR
Infos Pratiques

Marseille-we_22mamashelter_1

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *