Bordeaux : mon top 10

bordeaux top 10

Bordeaux… déjà 3 ans que j’y suis installée. On s’y sent tellement bien!!! Dès le début, je suis tombée sous le charme de cette ville. Même si j’adore voyager, m’évader le temps d’un weekend, je suis toujours contente des moments passés à découvrir et redécouvrir ma ville. Parfois, il suffit de prendre quelques instants pour parcourir son quartier, j’adore. Bref, j’avais envie de vous proposer un petit résumé de ce que je préfère faire à Bordeaux que ce soit occasionnellement ou régulièrement, lieux incontournables et bonnes bouffes. Bref mes petits instants à moi – à découvrir pour les Bordelais ou ceux qui veulent visiter Bordeaux !

Tremper ses pieds au miroir d’eau


Comment ne pas passer à côté de ce lieu incontournable Place de la Bourse ? Entouré d’une architecture somptueuse, le miroir d’eau et la place sont encore plus beaux à la tombée de la nuit. Même si l’été c’est très fréquenté, j’y reviens souvent ne serait-ce que pour prendre quelques photos.

miroirdeaubordeaux

Prendre un café au Black List


Une (très) bonne adresse que je conseille aux amateurs de café.. et pas que ! Les pâtisseries sont à tomber par terre quant au brunch… génial ! Même si le lieu est un peu exigu, j’adore l’ambiance qui s’en dégage. Pour les plus pressés, il est même possible de prendre à emporter. Une adresse à retenir !

Black List
27 Place Pey Berland
– 33000 Bordeaux –

blacklist

Se promener le long des quais et du pont Chaban Delmas


Même si je travaille le long des quais, j’aime toujours m’y promener, prendre mon temps, flâner. Et de temps en temps, hop, j’enfile mes baskets et je commence un petit running #motivation

pontchaban

S’éclater dans un Escape Game


Je crois qu’en l’espace de quelques mois, j’ai vu fleurir pas mal d’Escape Game à Bordeaux (vous savez, ces lieux où l’on peut jouer en équipe et résoudre une énigme en 1h maximum). Avec ma copine Elodie, on est fan. Mon petit préféré est l’Escale Hunt pour ses différentes thématiques. J’ai déjà hâte d’y retourner.

Escape Hunt
5 Rue Pierre Loti
– 33800 Bordeaux –

escapehunt

Bruncher le dimanche


Qui dit dimanche midi dit bruuuuunch évidemment ! Et à Bordeaux, ce n’est pas ce qu’il manque. Mon dernier en date ? Un brunch 100% bio et une nouvelle adresse, Dose Posologie Addictive (j’ai adoré). Et si je devais vous en conseiller un autre, je dirais Chez Karl. Un incontournable.

Chez Karl
6 Place du Parlement
– 33000 Bordeaux –

brunch

Assister à un match des Girondins au Nouveau Stade


Rien qu’à la vue et à l’architecture, le nouveau stade de Bordeaux est à découvrir ! Encore mieux si vous avez la chance d’assister à un match des Girondins. Mon premier s’est déroulé il y a peine quelques semaines mais j’ai complètement adoré l’ambiance et je vous en reparlerai très bientôt.

stade

Admirer les couchers de soleil


Je crois qu’en matière de couchers de soleil, Bordeaux est un très bon spot (surtout en été). Où que l’on soit, les couchers de soleil rosés sont toujours agréables à regarder.

soleil

Déguster les pâtisseries au « Boulanger de l’hôtel de ville »


Waouuu j’ai découvert cette adresse il y a peu de temps et pourtant je passais régulièrement devant, toujours intriguée. Les pâtisseries sont délicieuses, le tout dans un décor à l’ancienne. D’ailleurs, il faut vite que j’y retourne pour gouter leurs viennoiseries aux pralines roses.

Boulanger de l’hôtel de ville
76, rue des 3 Conils
– 33000 Bordeaux-

patisserie

S’échapper au bassin d’Arcachon


Encore un avantage à Bordeaux ? Comptez 45 minutes et vous êtes sur le bassin, les pieds dans l’eau. Une vraie bouffée d’air frais qui me permet de recharger de temps en temps les batteries.

bassin

J’espère que cet article vous a plu et surtout qu’il donnera envie aux non Bordelais de découvrir la ville, non ? :) Il est vraiment facile de venir à Bordeaux le temps d’un weekend en train ou en avion. Et surtout les possibilités de logements sont multiples, de l’appartement ou la chambre privée ou encore aux hôtels (Là vous avez le choix de réserver et de comparer, je pense notamment aux hôtels Kyriad par exemple). Vous avez également le choix des quartiers, ils ont tous leur charme.

5 Comments

  • Bordeaux ❤ bel articles et lieux bien choisis :)

  • C’est vrai que c’este une très belle ville ! J’y vis depuis 1 et si à la longue je la trouve un peu petite, il y a quand même de très belles choses à faire et à voir :)
    Les couchers de soleil valent à eux seuls le coup d’oeil !
    Pour le brunch je n’ai pas du tout apprécié Chez Karl les 2 fois où j’y suis allée et l’engouement autour du lieu reste pour moi un mystère : ce n’était pas frais, le pain rassis… j’avais l’impression de manger un brunch METRO réchauffé.
    Je te conseille vivement L’OIseau Cabosse si tu ne l’as pas encore testé, c’est frais et délicieux ;)

  • Eva dit :

    On a deux adresses préférés en commun ! La boulangerie de l’hôtel de ville et Black List ! J’adore ces cafés et ses repas ! Bon weekend ;)

  • Isabelle Gillet dit :

    J’aime beaucoup ce blog. Très élégant et frais. Continue !

  • Sarah Belmas dit :

    Il y a aussi « Le Parlement », petit salon de thé vraiment sympa, juste à côté de « chez Karl ». « Horace café » remplace « Les Mots Bleus » et est plutôt pas mal en son genre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *