Bordeaux – Paris en bientôt 2h + bonnes adresses

Hotel-le-General-Paris-BORDEAUX- PARIS

Bordeaux – Paris en 2 heures ? C’est (bientôt) possible ! Il faudra attendre juillet 2017 pour ça, mais depuis décembre on a la chance de pouvoir circuler dans le tout nouveau TGV l’Océane, la nouvelle ligne à grande vitesse Paris – Bordeaux – Toulouse. Le TGV a fait peau neuve avec des rames entièrement revues et joliment désignées (confort absolu c’est un bonheur de voyager dedans). Grâce à l’agence Havas et la SNCF, je fais partie de l’opération TGV l’Océane. J’ai ainsi pu participer, avec mon chéri à plusieurs temps forts et début février nous avons effectué le voyage Bordeaux – Paris pour un joli weekend parisien, l’occasion de changer d’air et de découvrir de nouveaux lieux !

Retour sur les temps forts de l’opération et de notre weekend parisien + petites bonnes adresses

paris_bordeaux_sncf_tgv_loceane

BORDEAUX
[PERISCOPE AVEC ARIANE MASSENET]

11 décembre > première mise en circulation du TGV l’Océane : départ de Paris direction Bordeaux. Pour l’occasion, j’ai participé avec plusieurs bloggeuses bordelaises, au premier multiplex Periscope en France. Une émission en direct à Bordeaux (Darwin) animée par Ariane Massenet ! 1h d’émission mélangeant interview sur plateau, multiplex dans différents lieux bordelais et même dans le TGV l’Océane. J’ai ainsi pu communiquer mes bonnes adresses bordelaises, c’était un excellent moment avec de belles émotions en fin d’émission, une grande première ! Replay ici.

BORDEAUX – PARIS
[MON WEEKEND A PARIS]

Début février, on a donc profité d’un weekend pour monter à Paris avec le nouveau TGV l’Océane. Bientôt Paris en 2h, en juillet ça sera bien pratique pour nous les Bordelais  et les Parisiens. Ce weekend était l’occasion de changer un peu d’air mais aussi de faire un petit retour aux sources. On a encore quelques amis là-bas et y revenir c’est toujours l’occasion de les voir mais aussi de découvrir des nouveaux lieux et bonnes adresses.

JOUR 1
[OU DORMIR ?]
Le Général Hôtel ****

Pour notre première nuit direction Le Général Hôtel****, un superbe hôtel au coeur du 11ème arrondissement. Je conseille vraiment cet hôtel à deux pas de la place de la République. Il est entièrement rénové et offre des chambres design à l’ambiance cosy et chaleureuse. Les décors sont à la fois vintage, design et urbains… un beau mélange de genres. Les chambres sont superbes.

Ici, on est loin de l’usine à touristes, l’accueil est chaleureux et le personnel très souriant. On s’y est vraiment senti bien  dans une atmosphère intimiste. Bref un lieu charmant que je conseille les yeux fermés. J’oubliais une chose incontournable dans les hôtels, le petit déjeuner ! On a pu le prendre dans le petit salon, dans un calme très agréable – un pur moment de bonheur… je crois que ça se ressent dans les photos d’ailleurs :)

 Le Général Hôtel – 5/7, rue Rampon – 75011 Paris France

 

JOUR 1
[A FAIRE]
Museum d’histoire naturelle

Même si le weekend était totalement pluvieux et cata niveau météo, on a déplié nos parapluies direction le Muséum d’Histoire naturelle. J’avais pour habitude de visiter Beaubourg et plusieurs autres expos parisiennes mais ce weekend on a décidé de s’arrêter, tout comme Camille in Bordeaux, dans ce musée chargé d’Histoire. Une véritable remontée dans le temps, on était complètement fascinés par le lieu.

Muséum d’Histoire naturelle – 57 Rue Cuvier – 75005 Paris

JOUR 1
[OU MANGER ?]
Mersea Paris

Le soir, direction le 9ème arrondissement pour une adresse complètement fast food de la mer : Mersea ! La spécialité ? fish & chips version chic puisque la carte a été élaborée avec Olivier Bellin. Les plats sont délicieux, un fish & chips à la panure craquante, version dentelle. Bref un lieu hyper cosy où on a pu se retrouver entre amis entourés de serveurs au top. (adresse conseillée par les Midinettes)

Mersea Paris – 6, rue du Faubourg-Montmartre

 

JOUR 2
[OU DORMIR ?]
Hôtel 34B Astotel ***

Pour notre deuxième nuit, c’est dans l’hôtel 34B (chaîne Astotel) que nous avons séjourné. Un hôtel totalement  atypique dans le 9ème arrondissement (Grands boulevards). Ici le code couleur est donné dès l’entrée : bleu, blanc, rouge. Ce lieu est totalement contemporain et les chambres très spacieuses donnant pour certaines sur une cour intérieure vraiment calme.

Petit coup de coeur pour la cour intérieure justement avec ses grandes façades colorées. Ah et parlons des couloirs ? Un espace complètement déroutant, l’impression d’être dans une illusion d’optique. On est loin du kitch finalement puisque l’hôtel est totalement amusant et plein d’autodérision finalement et je ne vous raconte pas le nombre de photos que l’on a fait… Le concept Astotel est sympa puisqu’il y a un système de libre service (boissons chaudes, boissons, gâteaux…). Et si vous séjournez dans un hôtel Astotel vous pouvez profiter du libre service dans tous les autres hôtels Astotel de la capitale.

Hotel 34B Astotel – 34 Rue Bergère – 75009 Paris

 

JOUR 2
[A FAIRE]

Pour notre dernier jour, on a simplement profité et pris notre temps. On a flâné sur les grands boulevards, et surtout pris le temps de découvrir les passages parisiens que j’aime beaucoup. Rien de mieux que de prendre le temps de se balader et de découvrir les petites ruelles désertes et passages secrets.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *