Bordeaux, tout simplement

bordeaux

Bordeaux. 1 an et demi. 18 mois. 547 jours…. Oui, voilà 1 an et demi (déjà) que Bordeaux m’a ouvert ses bras. Et qu’est-ce qu’on s’y sent bien.

Je suis tombée, dès de le début, sous le charme de la région, de la ville, de mon quartier. Après 3 ans à Paris, Bordeaux m’a permis de respirer, de changer de rythme, d’air et d’horizon. Même si l’envie de retourner à Paris est présente – parfois – Bordeaux est une ville où il fait bon vivre. J ‘ai quitté le stress, le métro, les trajets interminables, les RER, la Gare du Nord, les heures de pointes… pour une vie rêvée rythmée de weekends au ralenti, entre plages et bonnes bouffes. Parce que oui, partir sur le bassin le temps d’un weekend est tout simplement… rêveur. Ici, pas de mauvaise humeur mais des sourires et du bon temps. Bordeaux, c’est aussi des inconvénients – comme partout – mais j’ai appris à les laisser de côté en pensant à ce que la ville m’a apporté : la patience, le bon temps, les cannelés, (les kilos?) & cie…

bordeauxbynight_5

Je vous fais partager ici mes coups de cœur, mon quotidien depuis 1 an. Et mon quotidien, c’est Bordeaux qui l’anime (et puis VOUS aussi vous y êtes pour quelque chose – merciii).

Bref, Bordeaux est une ville que je conseille mille fois de jour comme de nuit. Et je reste toujours émerveillée quand je suis que les quais, la nuit, près du beau et grand pont Chaban Delmas. C’est beau – Bordeaux de nuit. En parlant de nuit, pour toutes celles qui souhaitent visiter ou revisiter Bordeaux et se loger sur place, j’ai découvert il y a quelques semaines HouseTrip, des appartements aux prix d’hôtel, un bon plan !

Bordeaux et vous, ça donne quoi ? Dites-moi tout !

Bordeauxbynight copie

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *