Le Cafe Maritime – Bordeaux

café maritime bordeaux

cafemaritime

Si vous me suivez sur Instagram, vous n’êtes pas s’en savoir que je suis une grande gourmande, aimant poster des photos de mes plats, entre burgers et pâtisseries ! Si je vous parle aujourd’hui petits plats c’est que je souhaite vous faire partager mes coups de coeur food ou flops sur Olly Magazine. Et on commence tout de suite avec un restaurant que j’ai pu tester en ce début de semaine à Bordeaux, le Café Maritime.

cafemaritime2

Le café Maritime est un restaurant situé  dans un des hangars au bassin à flot.  Je n’y avais jamais mis les pieds auparavant et dès l’entrée ça ne rigole pas, le lieu est immense (environ 700 m2). Pour tout vous avouer, j’avais une très mauvaise opinion des restaurants à grande superficie, souvent très bruyants et dans mes souvenirs rimant à l’ambiance « cantine » . Ici, la décoration et l’atmosphère qui s’est dégagée du lieu m’ont presque enlevé ces idées de la tête.

L’ambiance

La décoration atypique du lieu permet de lui donner une ambiance chaleureuse et conviviale. Entre bois flottants et mobiliers imposants, on se retrouve vite dans une ambiance chic et « boisée », un lieu où l’on se sent rapidement bien. Côté bruit, j’y suis allée lors de ma pause déjeuner, la salle n’était alors pas remplie à son maximum. Je me demande si le restaurant est aussi peu bruyant, les soirs de rush…

cafemaritime3

Les Plats

Côté menu, j’ai opté pour le plat du jour, un délicieux pavé de Cabillaud. Le hic ? Les prix des menus ne sont pas donnés c’est pourquoi je ne ne me suis pas aventurée sur l’association entrée, plat, dessert ! Les produits sont frais et savoureux. Je suis une grande adepte du poisson et je n’ai pas été déçue ! La carte des plats est originale et la cuisine travaillée.

Le Service

Déjeuner entre 13 et 14h ne laisse pas beaucoup de temps. J’ai tendance a être assez exigeante sur le service et ce jour-là, j’ai été convaincue. Les plats ont été servis rapidement et le personnel s’est montré agréable et souriant.

cafemaritime5

En Bref

C’est un restaurant que je recommande pour une occasion particulière en raison du prix des menus. La cuisine est élaborée et les plats très savoureux. J’ai été particulièrement conquise par la déco et l’ambiance du lieu, atypique voire dépaysante ! Je pense que c’est le restaurant idéal lors d’un diner à plusieurs, entre amis ou en famille.

Et vous, avez-vous déjà testé ce restaurant, quelles ont été vos impressions ?

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *