Ce n’est pas parce que c’est l’automne qu’il faut se priver des cocktails et autres petits plaisirs. Et puis d’abord, à Bordeaux c’est toujours l’été. Enfin c’était toujours l’été – avec des pics à 30 degrés au mois d’octobre (la fille qui cherche des excuses..). Bref, sur le blog, c’est l’heure de siroter un cocktail bien frais. Et un cocktail aux agrumes et whisky s’il vous plait !
J’ai découvert la semaine dernière le Ballantine’s Brasil au Club Pernod de Bordeaux. Ballantine’s frappe fort avec son petit dernier. Une belle association de saveurs tout droit venues du Brésil, entre whisky et citron vert. Moi qui ne suis pas très fan de spiritueux, je peux vous assurer que ce mélange et cette macération d’écorce de citron vert change la vision que j’ai du Ballantine’s. En bref, une réussite !
La soirée organisée par la marque m’a permis de découvrir les secrets de fabrication du cocktail, la CaïpiBallsao – comme un air de samba. Une superbe soirée bloggeurs, entre bonne humeur et découvertes, tout ça dans un superbe lieu à Bordeaux.
La CaïpiBallsao est tout simplement une Caipirinha revisitée, ultra simple à reproduire et surtout ça le fait !! (je me vois déjà préparer ce petit cocktail pour une soirée entre amis…) On sort les verres, place à la recette !
▲ Caïpi Ballsao ▼
➵ 5cl de Ballantine’s Brasil
➵ 1cl de sucre liquide
➵ 1/2 citron vert en quartiers
➵ Piler le tout
➵ Ajouter de la glace pilée
Ultra simple je vous dis ! Alors, ça vous donne envie de le reproduire ?

Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Trop top !
A quand la prochaine soirée Caïpi Ballsao? :)
Sympa ce cocktail mais pour l’été :) Le froid s’installe du coup je troque la caïpi Ballsao contre le chaï tea latte^^
oh cela donne envie d’ne boire une gorgée
gros gros bisous
Ça à l’air trop bon !! On a vraiment l’impression d’y être !! j’adore les photos !