Canopee Café : rooftop à Mérignac

Décidément ce mois de novembre est vraiment axé food sur le blog et sur mon Instagram. En même temps, j’ai des tas de nouvelles adresses et recette à vous partager et ça tombe plutôt bien en ce mois de fêtes.

Cette fois-ci direction Mérignac pour un déjeuner sur un rooftop de folie, le Canopée Café. Le Canopée Café a fait les choses en grand, un espace de 1500m° ouvert depuis plus d’un an maintenant, avec une immense terrasse, une bodega, un boulodrome et un restaurant ! J’ai eu l’occasion de tester la partie bodega cet été avec des amis et le restaurant au mois de novembre. Je vais vous parler de ce dernier, une belle découverte !

Un lieu plutôt insolite puisqu’il est situé au coeur de la zone commerciale  » Mérignac Soleil ». On s’éloigne donc du centre pour un lieu qui en vaut vraiment le détour. Ce lieu est complètement déroutant, on oublie tout de suite qu’on est en plein coeur d’une zone commerciale.

Me voilà donc devant la carte du restaurant, un samedi midi ! La salle se remplie rapidement et le choix est vraiment vaste. C’est le chef Sébastien Sevellec qui est aux commandes. On se sent tout de suite bien dans ce lieu, la décoration est sympa, de quoi passer un bon moment.

Côté plat, c’est parti pour une explosion de saveurs. Avec mon chéri on a commencé par une petite entrée à partager. Un plat aux saveurs asiatiques, excellent : La gamba : tartare rafraichie au yusu, ravioles, légumes croquants et bouillon aux crustacés.

Puis s’en est suivi le plat principal avec pour moi, du poisson – Le Maigre (cuit à la plancha, aubergine, légumes méditerranéens, coulis de piquillos) et pour lui, de la viande – Agneau (en croustillant confit aux épices, légumes, boulgour, harissa maison). On s’est tout simplement régalé, c’était subtil et joliment bien présenté. Un très beau repas à partager en tête à tête.

Côté dessert, on a choisi quelque chose de frais et je peux vous dire que c’était excellent. La Pavlova revissée (meringue citron, émulsion basilic, sorbet citron vert).

Vous pouvez choisir des plats à la carte comme moi mais il y a aussi des formules du midi très abordables !

En bref, une très bonne adresse en dehors de Bordeaux, elle vaut le détour :)


chemin de Pouchon 33700 Mérignac
t 05 56 51 70 00


2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *