On poursuit notre voyage au Vietnam avec mon second carnet de voyage sur Ho Chi Minh Ville (si vous avez raté les premières photos, c’est par ici que ça se passe).
Je continue avec quelques photos de la ville où j’y suis restée 3 jours consécutifs la première semaine.
# BALADES DANS LES RUES D’HO CHI MINH
Si je devais définir Ho Chi Minh en un mot, ce serait… scooter. Klaxons, embouteillages, circulation bordélique, vélos.. bon d’accord, je n’arrive pas à me limiter à un mot. En bref, tout au long du séjour je suis restée impressionnée par la circulation. J’ai visité la ville seule. Alors je ne vous raconte pas ma peur, le premier jour. Ma peur de traverser la rue. Je garde mes réflexes européens en regardant à droite ou à gauche, puis je m’avance tout doucement. Je m’arrête. Je laisse passer les scooters puis je continue. 3h après, je suis l’autre côté de la rue.
Grosse erreur, ici, ça ne sert à rien d’attendre. On regarde à droite à gauche et on y va !
Prison break version Vietnam. Non ici, ce ne sont pas les prisonniers mais les éboueurs en total look orange.
La chaleur étant étouffante la journée, je courais au moins une fois par jour me réfugier dans un lieu climatisé. L’idéal pour déguster une glace et refaire le plein d’énergie. Le coeur de la ville ne manque pas de centres commerciaux ultra climatisés avec de grandes enseignes internationales.
# LE MUSEE DE LA GUERRE
Incontournable, le Musée de la Guerre est un lieu ultra touristique mais vraiment intéressant. Je n’ai pas beaucoup de photos de l’intérieur du musée étant donné la violence visuelle des clichés. J’ai réellement eu le coeur retourné en sortant du lieu.
La plupart des photos dénoncent les dégâts de la guerre et les atrocités commises sur les populations vietnamiennes, notamment les malformations humaines dues aux herbicides.
Un musée à faire !
▲ Infos pratiques ▼
MUSEE DE LA GUERRE
8, Vo Van Tan, District 3
Hô-Chi-Minh-Ville
# LE MARCHE BEN THANH
Le marché où la négociation est reine ! Le marché Ben Thanh est un marché couvert où vous pourrez y trouver une multitude de produits allant de l’alimentaire au textile. Un vrai bazar organisé, divisé en stands bien distincts.
L’ambiance est un peu oppressante, toutes les deux minutes alpaguée par les « Hello Miss », « What you’re looking for ». Mais c’est un lieu à faire où vous pourrez trouver des multitudes de souvenirs à petits prix (si la négociation se fait dans la bonne humeur).
▲ Infos pratiques ▼
LE MARCHE BEN THANH
Lê Loi, Ben Thanh
Hô-Chi-Minh-Ville
# L’OPERA
Je suis passée devant l’Opéra, par hasard, en me baladant dans les rues du district 1. Là aussi, tout comme la Cathédrale Notre Dame, on retrouve une inspiration française dans l’architecture globale du bâtiment.
▲ Infos pratiques ▼
OPERA
7 Lam Son Square, District 1
Hô-Chi-Minh-Ville
# LE PALAIS DE LA REUNIFICATION
Impossible de passer à côté de ce grand bâtiment rectangulaire et important. C’est le symbole de l’histoire récente et politique du Vietnam, lieu de réunification du gouvernement. Transformé en musée, toutes les pièces sont figées en 1975.
Un lieu qui permet d’apprendre pas mal de petites choses sur l’histoire politique du Vietnam.
▲ Infos pratiques ▼
LE PALAIS DE LA REUNIFICATION
135, Nam Ky Khoi Nghia, District 1
Hô-Chi-Minh-Ville
Excellent article Laura je me régale depuis ton 1er carnet de voyage !
Les Vietnamiens parlent anglais ou français ?
Tu m’as fait rire quand tu as écris que tu avais peur pour traverser… Quelle pression lol !
Le musée de la guerre doit vraiment dénoncer les atrocités des Américains sur les Vietnamiens… Ah l’horreur de la guerre…
J’ai hâte de lire ton prochain billet, gros bisous!
Superbe carnet de voyage et comme d’hab photos léchées et un angle de vue que j’adore!
bravo !
Oh, merci beaucoup, ça me touche <3