Carnet de voyage #3 – Le phare de Ke Ga

lepharedekega_6

laphraredekega_11

Après vous avoir présenté quelques lieux à visiter à Ho Chi Minh, je continue de vous retracer mon voyage au Vietnam, direction Ke Ga (Ke Ga est situé à 200 km à l’est d’Ho Chi Minh environ). En bordure de mer et aux alentours de Phan Thiết et Mũi Né. C’est ici que se trouvent les jolies plages et les impressionnantes dunes du Vietnam.

Avant tout, petit topo sur le trajet. Mon premier weekend était réservé à la visite de la côté Est du Vietnam. Nous avons donc loué avec mon frère une moto. Départ samedi matin d’Ho Chi Minh, de bonne heure, 6h de route nous attendaient pour rejoindre notre premier repère, le phare de Ke Ga. Retour Dimanche soir (12h de moto en deux jours donc).

kega_carnetdevoyage_vietnam_1

Même sous un soleil de plomb, les 6h de moto m’ont paru très courtes. Regarder à droite et à gauche les magnifiques paysages du pays est passionnant. Au Vietnam, il faut savoir que le soleil se couche très tôt (environ 18h), cela nous laisse peu de temps pour flâner si l’on veut visiter le phare avec le coucher du soleil.

kega_carnetdevoyage_vietnam_4

16h : arrivée à Ke Ga. On monte dans un bateau et hop on arrive à destination (le phare n’est en effet accessible qu’en bateau). Le temps de poser le pied à terre et de crier… whaouuu. Le paysage est… irréel.

lapharedekega__

lephare_de_kega_

Pour la petite histoire le phare de Ke Ga a été construit en 1899. Le phare étant accessible, j’ai monté les 184 marches pour admirer la vue sur la côte mais assez parlé je vous laisse découvrir les photos…

lepharedekega_

lepharedekega_6
La vue, une fois les interminables marches montées…

lepharekega_7

lepharedekega_10

kega_carnetdevoyage_vietnam_11

kega_carnetdevoyage_vietnam_12

kega_carnetdevoyage_vietnam_14

La fin de journée se termine par un joli couché de soleil sur la plage

Vous avez aimé cette journée ?

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *