Carnet de voyage #4 Sur les routes de Phan Thiet & Mũi Né

phan thiet mui ne

carnetdevoyagevietnam

Après plus de 6 heures de moto et une nuit d’hôtel, nous voilà (mon frère et moi) repartis sur les routes vietnamiennes, en direction de Phan Thiet et Mui Ne. C’est dimanche, on profite donc du dernier jour du week-end sur la côte Est du Vietnam pour se balader et découvrir d’autres paysages à moto.

Je ne sais pas si vous connaissez les villes Phan Thiet et Mui Né, mais elles offrent un paysage riche et très varié. D’un côté les plages, de l’autre les célèbres et spectaculaires dunes de sable d’un orange sanguin. Les dunes sont assez impressionnantes par leurs couleurs, aux tons chauds et ocre. J’ai vraiment beaucoup aimé le contraste entre ces différents paysages. Du bleu pour la mer, du orange pour les dunes et du vert pour les grandes forêts lointaines.

carnetdevoyage_vietnam34

J’ai complètement adoré ce week-end, j’étais totalement ailleurs et ça fait un bien fou. Nous sommes restés à peine deux jours dans cette région, c’est court mais ça permet d’avoir un véritable aperçu des villes aux alentours, que je vous laisse découvrir en images…

carnetdevoyage_vietnam_5

carnetdevoyage_vietnam_6

IMG_20140927_131507

carnetdevoyage_vietnam_99

carnetdevoyage_vietnam

carnetdevoyage_vietnam_11

carnetdevoyage_vietnam_13

carnetdevoyage_vietnam_14

carnetdevoyage_vietnam_16

carnetdevoyage_vietnam_15 copie

carnetdevoyage_vietnam_18

carnetdevoyage_vietnam_20

carnetdevoyage_vietnam_22

Qui dit côte, mer et plage dit fruits de mer ! La grande spécialité dans cette région. Une petite pause pour dévorer du riz aux fruits de mer et on repart …

carnetdevoyage_vietnam_23

carnetdevoyage_vietnam_25

carnetdevoyage_vietnam_26

carnetdevoyage_vietnam_27

carnetdevoyage_vietnam_30

10 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *