Carnet de voyage #5 L’archipel Nam Du

carnet_de_voyage_nam_du_island

nam_du_island_vietnam

Mon carnet de voyage du Vietnam touche bientôt à sa fin. Vendredi soir, c’est mon deuxième et dernier week-end au Vietnam. Direction île de Nam Du, (Nam du Island) un tout petit archipel situé dans le golfe de Thaïlande – à environ 40km de l’île de Phu Quoc.

Départ vendredi soir, d’Ho Chi Minh arrivée samedi midi. Entre le bus de nuit et les longues heures de bateau, il faut compter environ 12h de voyage. Et ça en vaut le coup (même si j’évite de vous raconter toutes les péripéties du voyage…). Une fois arrivés sur l’île principale, on met un pied au paradis, aux paysages tirés de cartes postales. L’archipel comporte beaucoup de petites – mini îles encore vierges, sans infrastructures (hôtel et zone touristique). L’ile principale où je suis restée un peu plus d’une journée est donc un lieu où vous ne pourrez trouver aucun hôtel, aucun touriste, seulement quelques habitants locaux – qui ne connaissent pas un seul mot d’anglais. Des personnes souriantes, chaleureuses et très accueillantes…. Je vous conseille donc de vous y rendre, comme moi, avec quelqu’un parlant Vietnamien.

Sans hôtel, j’ai donc du dire adieu à mon confort habituel pour trois jours. Même si les douches et autres petits conforts n’existent pas, je ne regrette pas pour la beauté des paysages. Un lieu magique, nature et sauvage.

carnetdevoyage_namdu_

Plage sauvage, palmier, eau bleu turquoise, sable fin…. le paradis je vous dis. Et qui dit île, dit pêche – la spécialité là-bas.

C’est parti pour une série de photos prises lors de notre tour de l’île en moto, avant de profiter du calme, allongés sur la plage… Ca vous plait ?

carnetdevoyage_namdu_5

carnetdevoyagevietnam_namdu_3

carnetdevoyage_nam_du_

carnetdevoyage_vietnam_namdu6

carnetdevoyage_namdu_15

carnetdevoyage_nam_du_18

carnetdevoyage_nam_du18

carnetdevoyage_nam_du_19

carnet_de_voyage_na_du

carnetdevoyage_nam_du_8

carnet_de_voyage_nam_du10

carnetdevoyage_nam_du_island_1

carnet_devoyage_nam_du_island_

carnetdevoyage_nam_du_island19

nam_du_island

namduisalnd_19

nam_du_island_vietnam_

_namduisland_vietnam

nam_du_island_vietnam_carnetdevoyage

 

14 Comments

  • Mzell Chichi dit :

    Wahou! C’est d’une beauté à couper le souffle! Quel privilège ce séjour! Merci pour le partage! Ça laisse rêveur! J’avoue avoir toujours rêvé de m’offrir un périple Vietnam/Laos/Birmanie! Un jour surement! Le temps d’apprendre à encaisser mieux!^^ Tes photos (superbes) disent que ça vaut le coup! La sérénité qui se dégage de cette vue mer…Tu as dormi sur la plage du coup? (curieuse)

    • Ollymagazine dit :

      Merci pour ton commentaire, je suis ravie que mon article te plaise autant, c’est un plaisir de vous partager mon voyage et mon petit quotidien :) Je te conseille cette destination si tu es de passage au Vietnam !!! :) La sérénité… c’est exactement le mot juste ! Les premières nuits j’ai dormi chez des habitants locaux et la dernière, j’ai dormi dans une autre île dehors, dans un hamac d’un pêcheur du coin, une superbe expérience <3

  • Lexane dit :

    Wow, merci beaucoup pour cet article ! Cette page finit tout de suite dans mes favoris, et j’essaierai de faire un tour sur cet archipel (magnifiques photos, d’ailleurs !) quand je voyagerai en Asie l’an prochain !

  • Clarisse dit :

    Tes photos sont tellement sublimes … Quel beau pays vraiment !

  • Irresistibird dit :

    Je ne me lasse pas de tes articles sur le Vietnam, c’est tellement beau et tes photos sont toujours parfaites.

    Une chose est sûre, j’ai vraiment envie d’y aller grâce à toi.

  • Sublime reportage ! tu as un vrai talent de photographe (je me répète mais ça fait pas de mal!)

  • Sans toutes ces péripéties je suis certaine que ce voyage n’aurait pas été le même ! Et heureusement maintenant tu en rigoles ;)
    Comme d’hab’ tes photos sont magiques <3

  • Anne dit :

    J’en peux plus de toutes ces belles images! Emmenez-moi avec vous!!!!

  • laure dit :

    Bonjour,

    Je tombe sur cet article en faisant des recherches sur cet archipel que je souhaite découvrir en décembre prochain.
    J’en profite pour lire tout ton périple et admirer tes jolis photos.
    Comment as tu réussi à te loger chez les habitants?

    • Ollymagazine dit :

      Merci beaucoup pour ton commentaire. Nous sommes allés là-bas sans avoir trouvé de logement au préalable, en fait nous avons discuté avec des locaux qui nous ont dirigés vers des personnes voulant bien nous accueillir pour la première nuit. Pour la deuxième nuit, nous avons fait la rencontre d’autres habitants et nous avons passé la journée avec un pêcheur local. Et le soir, nous avons pu dormir chez lui avec toute sa famille. Nous étions 3 dont une personne d’origine vietnamienne, et je pense qu’il est important d’avoir quelqu’un qui parle Vietnamien pour entrer en contact car personne ne parlait Anglais :) Si tu y vas en tout cas, tu vas en prendre plein les yeux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *