Carnet de voyage #6 L’Archipel Nam Du

archipelnamdu3

archipelnamdu1

Mon carnet de voyage au Vietnam prend réellement fin (enfin – jusqu’à mon prochaine départ…). La fin de mon séjour s’est terminée sur mon week-end au coeur du Golfe de Thailande. Un week-end de plusieurs jours sur le petit archipel Nam Du – pour connaître les images des premiers jours c’est par ici. C’est samedi, on quitte l’île principale pour passer une journée en mer. Une journée sous un soleil de plomb (sous entendu… j’ai réussi à cramer avec 3 couches de crème solaire) et entourés de paysages paradisiaques.

Un moment passé avec un pêcheur local. 8h00 du matin, le pêcheur nous attend avec son bateau coloré et typique de la région. C’est parti pour une journée à découvrir les plus petites îles de l’archipel, à s’arrêter pour plonger dans l’eau turquoise, à enfiler un tuba pour observer les poissons colorés et à… pêcher !  Grande première pour moi, quelques coups de soleil plus tard, j’ai réussi à pêcher quelques petites bêtes.

La nuit tombe tôt ici, le pêcheur nous emmène chez lui, dans sa maison sur pilotis. Une grande famille vietnamienne ultra accueillante et souriante qui nous installe des hamacs en plein air pour la nuit. Côté cuisine, nous avons droit à des plats locaux dont notre poisson pêché le jour et du calamar acheté sur un marché flottant. Une journée et une nuit… au top !

archipelnamdu2

archipelnamdu3

archipelnamdu_4

archipelnamdu_6

archipelnamdu_7

archipelnamdu9

archipelnamdu10

archipelnamdu_15

archipelnamdu_19

archipelnamdu_29

archipelnamdu_14

archipelnamdu_20

archipelnamdu_21

archipelnamdu24

archipelnamdu26

archipelnamdu_

archipelnamdu_31

archipelnamdu_32

34

archipelnamdu_36

archipelnamdu_37

Un petit aperçu de mon voyage en bateau pour Ho Chi Minh… oui, vous ne rêvez pas. Ici on ne voyage pas sur un fauteuil mais sur des hamacs empilés à droite à gauche :)

carnet_devoyage_4

 

4 Comments

  • Irresistibird dit :

    Magnifique, une fois de plus :)

    Pas trop difficile à supporter le voyage en bateau dans un hamac ? Etant déjà rapidement malade en transports, j’ai du mal à supporter le bateau… Alors en plus dans un hamac… :D *burp*

  • Mzell Chichi dit :

    Tes photos! Elles sont juste sublimes! Tu as du souffrir pour les sélectionner, tu dois en avoir 400 superbes en stock, au bas mot, non?^^ Ton voyage donne vraiment l’eau à la bouche. Je ne sais pas comment tu t’y es prise pour arriver à partager toutes ces choses avec les locaux (à mon avis c’est pas proposé par les touropérators^^) mais je suis admirative d’un séjour si rondement mené! Magique et merci de nous faire voyager avec toi. La barrière de la langue n’a pas été trop présente dans tes échanges?

  • Anne dit :

    Le voyage dans un hamac, ce doit être quelque chose! La traversée est-elle longue?
    Quel beau voyage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *