Cocktails d’été

ballantines_1

Les soirées d’été ! Les fameuses… elles sont enfin arrivées. Et qui dit soirées, dit cocktails bien sûr ! Le weekend dernier, avec ma copine Elodie, on en a profité pour tester quelques cocktails plutôt sympas, avec des recettes originales, qui changent un peu. C’est parti !

CAIPI BRASIL MARACUJA / MACADAMIA


Vous connaissez la CaïpiBallsao ? Un cocktail élaboré avec du Ballantine’s Brasil ? J’en avais fait un article l’année dernière. Et pour égayer l’été, Ballantine’s a sorti deux nouveaux cocktails aux allures tropicales, contentant des fruits de la passion ou Acaï. J’ai donc testé la version fruit de la passion / macadamia – un délice :

Le recette :

• 5 cl de Ballantine’s Brasil
 • ½ citron vert
 • 1 maracuja (fruit de la pasison)
 • 1 cuillère à café de sirop de macadamia
 • 1 cuillère à café de sirop de maracuja (fruit de la passion)
 • Glace pilée


Couper le maracuja en deux et verser la pulpe dans un verre, ajouter le demi-citron et écraser le mélange. Dans un shaker, mettre les sirops et le Ballantine’s Brasil, et compléter  avec la glace pilée. Verser dans le verre et mélanger avec la pulpe.

ballantines_4'

ballantines_3

MOJITO FRAISE


Un mojito qui change un peu du classique vu et revu. Un mojito fraise ! Pour la recette, elle vient tout droit du blog Louise Grenadine. Je vous laisse aller découvrir sa recette sur son blog, et comme elle le dit si bien, avec de VRAIES FRAISES :)

cocktail_12

coktails

DETOX WATER


Et pour finir sur une note non alcoolisée, tout au long de l’été j’ai l’habitude de me faire des water detox. Un mélange rafraîchissant de fruits, légumes infusés dans de l’eau. (photos d’un article que j’ai fait l’année dernière).
 detox

detox_

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *