[Déco] Laisser entrer et moduler la lumière

deco laisser entrer la lumiere

En ce moment, j’ai envie de vous faire partager un peu plus d’articles liés à la déco car c’est un sujet qui me passionne ! D’abord parce que nous sommes en pleine recherche d’un bien à acheter (et ça donne des milliers d’envies et d’idées déco). Et parce que j’ai également des DIY déco que je vous garde de côté  pour ces prochains mois (teasing de folie).

Je me suis penchée cette semaine, notamment sur Pinterest, sur le thème de la lumière. Comment la laisser entrer tout en la modulant ? J’ai trouvé pas mal d’idées dont les stores d’intérieur, ils sont une très bonne alternative aux rideaux et peuvent apporter une atmosphère tout aussi chaleureuse. Les fenêtres, c’est vraiment la clé d’une maison ou d’un appartement. Elles permettent de faire entrer la lumière naturelle, d’aérer et c’est le lien direct avec l’extérieur. Les habiller les rend encore plus agréables pour se sentir bien chez soi.

Alors quand on dit stores, on pense souvent aux stores de bureaux pas forcément appropriés pour une maison ou un appartement mais en faisant mes recherches je me suis rendue compte qu’il y a beaucoup de possibilités. Voici mes solutions préférées accompagnées de quelques photos inspirationnelles que l’on adore tous voir passer sur Pinterest :

Stores vénitiens en bois

Les stores vénitiens en bois apportent une touche naturelle dans un intérieur. Le bois clair permet notamment cette touche scandinave quant au bois foncé, il reflète un côté plus authentique et chaleureux. Pour ma part, j’aime beaucoup les jeux de lumière très graphiques créés par ce type d’installation, modulables au fil de la journée.

Zero40 Studios Rens van Mierlo Eindhoven the Netherlands studio@zero40.nl | www.zero40.nl

Source : Pinterest

laisser entrer et moduler la lumière5Copyright Storistes de France

Les panneaux japonais

Les panneaux japonais permettent de tamiser la lumière, d’apporter une douceur intérieure quand ils sont installés aux fenêtres. Mais ils peuvent même séparer une pièce et je trouve ça très sympa de pouvoir ouvrir ou séparer un grand espace par cette installation. Pratique et esthétique !

deco laisser entrer la lumiere 3Source : Pinterest

Les stores bateau

Pour moi, l’ambiance cocooning par excellence quand ils sont en tissus. Ici, il est possible de jouer avec l’ouverture des stores pour moduler la lumière et l’ambiance intérieure. L’idée est de pouvoir jouer avec les matières, les tissus et les couleurs pour les adapter au style de déco souhaité.

Je vous conseille d’aller faire un petit tour chez Storistes de France. C’est une entreprise spécialisée dans le confort de l’habitat qui propose ces choix de stores bateau et bien plus encore ! Elle apporte par exemple des solutions personnalisées pour tout type de demande, stores, fenêtres, volets…

deco laisser entrer la lumiere 2Source : Pinterest

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *