Des fondants au chocolat pour Paques

unfondantauchocolatpourpaques

gateauchocolatpaques

Pâques… où plutôt cette journée débordante de chocolat ! Pâques, c’est toujours la parenthèse dans l’année (d’accord, il y a Noël aussi mais ça ne compte pas non ?) pour vider les boites de chocolats et autres gourmandises.

Pour ne pas changer les habitudes, je vous propose aujourd’hui une recette originale (ou pas) à base de … chocolat ! Je me suis surtout concentrée sur la décoration : pâtes à sucre, œufs en nougatine, rafia et gourmandises colorées… j’ai transformé ma cuisine en un atelier pâtisserie digne d’M6. L’idée est de proposer des petits gâteaux individuels, à dévorer à plusieurs ou même à offrir. Je suis partie sur une base classique de gâteau au chocolat, ici un fondant (j’aime cet effet coulant au cœur du gâteau). Je ne vous détaille pas la recette car vous en trouverez des délicieuses sur internet. La mienne est tirée d’un livre de recette Marabout.

gateauchocolatpourpaques_2

Passons à la déco. J’ai formé des ronds de pâte à sucre blanche, jaune et rose (du même diamètre que les moules à gâteau individuels), puis je les ai disposés sur les fondants. La pâte à sucre structure chaque gâteau. On dispose ensuite des petits œufs en nougatine (ou autre) sur le dessus. Pour finir, il suffit de saupoudrer des vermicelles en chocolat et le tour est joué, simple non ?

Pour un gâteau encore plus mignon, il suffit de l’entourer de rafia et d’y faire un joli nœud.

Et vous, quelles sont vos recettes préférées pour Pâques ?

gateauauchocolatpourpaques

gateauchocolatpourpaques

gateauchocolatpaques_

gateauauchocolat_pourpaques

gateaupourpaques

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *