Destination Arès !

journee_ares_blog_tourisme_6

ares_tourisme_blog_2

A quelques kilomètres de Bordeaux, au dessus d’Andernos se trouve Ares. Un village atypique où il est bon de venir pour les vacances ou même pour une journée découverte ! C’est ce que j’ai fait dernièrement, mi-août pour une journée bloggeurs dans cette charmante ville aux paysages divers (je n’y avais encore jamais mis les pieds). Cette journée organisée par l’office de tourisme est une belle idée qui permet de se rendre compte des activités et balades proposées par cette ville. Alors, on fait quoi à Ares ?

Destination Arès
[LOCATION DE VELO]

ares_tourisme_blog_1

Pour découvrir en toute liberté la ville, la journée à débutée par une balade en vélo (location Nice Bike Kerling). Des vélos ultra-confortables pour une quinzaine d’euros la journée. D’ailleurs, la ville s’est adaptée puisque l’ancienne voie ferrée a été entièrement transformée en piste cyclable. Pour se faire plaisir et reprendre des forces on s’est accordés une petite halte gourmande sous les pins, avec vue sur le bassin.

journee_ares_blog_tourisme_4journee_ares_blog_tourisme_10

Destination Arès
[LE SITE NATUREL SAINT BRICE]

journee_ares_blog_tourisme_2

Le premier point d’arrêt, le site naturel Saint Brice. On y trouve des bassins et étangs avec de l’eau de mer permettant de se baigner même lorsqu’il y a marée basse. Le site est idéal pour les enfants notamment et agréable pour y déjeuner (tables de pique nique sous les pins, sable…)

journee_ares_blog_tourisme_3

Destination Arès
[LA FETE DE L’HUITRE]

ares_tourisme_jour_1

La Fête de l’Huître, se déroule tous les ans durant le weekend du 15 août ! (je vous y donne donc rendez-vous l’année prochaine!). Ici, un grand rassemblement pour y déguster huîtres, moules à la sauce secrète, calamars frites, soupe… le tout dans une bonne ambiance, chaleureuse et conviviale ! Tous les produits sont frais et locaux. Et si vous n’êtes pas un grand mangeur d’huître comme moi, je suis certaine que les moules et leurs fameuse sauce secrète vous suffiront entièrement.

ares_tourisme_jour_2

Destination Arès
[LE PORT OSTREICOLE]

ares_tourisme_blog_3

Des petites maisons colorées dignes d’une carte postale. Ici, plusieurs maisons d’ostréiculteurs pour y déguster ou venir acheter vos huitres. Un coin vraiment authentique !

ares_tourisme_blog_6ares_tourisme_blog_5

Destination Arès
[LA RESERVE NATURELLE DES PRES SALES]

ares_tourisme_blog_11

La réserve naturelle des Prés Salés nous a plongés au coeur de la nature, accompagnés d’Alexandre, un passionné et organisateur de visites guidées au coeur de cette réserve. Elle offre différents paysages et l’on peut y trouver d’abondantes espèces végétales et animales (on a même pu y découvrir des tortues sur le retour, belle rencontre !). Un parcours pédestre de 10 km aller-retour environ.

ares_tourisme_blog_10ares_tourisme_blog_12 ares_tourisme_blog_1_

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *