A quelques kilomètres de Bordeaux, au dessus d’Andernos se trouve Ares. Un village atypique où il est bon de venir pour les vacances ou même pour une journée découverte ! C’est ce que j’ai fait dernièrement, mi-août pour une journée bloggeurs dans cette charmante ville aux paysages divers (je n’y avais encore jamais mis les pieds). Cette journée organisée par l’office de tourisme est une belle idée qui permet de se rendre compte des activités et balades proposées par cette ville. Alors, on fait quoi à Ares ?
Destination Arès
[LOCATION DE VELO]
Pour découvrir en toute liberté la ville, la journée à débutée par une balade en vélo (location Nice Bike Kerling). Des vélos ultra-confortables pour une quinzaine d’euros la journée. D’ailleurs, la ville s’est adaptée puisque l’ancienne voie ferrée a été entièrement transformée en piste cyclable. Pour se faire plaisir et reprendre des forces on s’est accordés une petite halte gourmande sous les pins, avec vue sur le bassin.
Destination Arès
[LE SITE NATUREL SAINT BRICE]
Le premier point d’arrêt, le site naturel Saint Brice. On y trouve des bassins et étangs avec de l’eau de mer permettant de se baigner même lorsqu’il y a marée basse. Le site est idéal pour les enfants notamment et agréable pour y déjeuner (tables de pique nique sous les pins, sable…)
Destination Arès
[LA FETE DE L’HUITRE]
La Fête de l’Huître, se déroule tous les ans durant le weekend du 15 août ! (je vous y donne donc rendez-vous l’année prochaine!). Ici, un grand rassemblement pour y déguster huîtres, moules à la sauce secrète, calamars frites, soupe… le tout dans une bonne ambiance, chaleureuse et conviviale ! Tous les produits sont frais et locaux. Et si vous n’êtes pas un grand mangeur d’huître comme moi, je suis certaine que les moules et leurs fameuse sauce secrète vous suffiront entièrement.
Destination Arès
[LE PORT OSTREICOLE]
Des petites maisons colorées dignes d’une carte postale. Ici, plusieurs maisons d’ostréiculteurs pour y déguster ou venir acheter vos huitres. Un coin vraiment authentique !
Destination Arès
[LA RESERVE NATURELLE DES PRES SALES]
La réserve naturelle des Prés Salés nous a plongés au coeur de la nature, accompagnés d’Alexandre, un passionné et organisateur de visites guidées au coeur de cette réserve. Elle offre différents paysages et l’on peut y trouver d’abondantes espèces végétales et animales (on a même pu y découvrir des tortues sur le retour, belle rencontre !). Un parcours pédestre de 10 km aller-retour environ.
un bel article
tes photos sont super sympa
gros bisous
Arès, ma ville coup de coeur du bassin :) J’y ai travaillé un mois, un petit havre de paix. Idéalement situé pour pouvoir visiter le bassin. Il me tarde d’y retourner ! Très jolies photos :D
Mille merci Laura!! Super article!! :)
Très beau billet, ça fait plaisir de voir la ville dans laquelle on habite mise en valeur, merci.
Sympa ton article !
J’y ai passé cinq saisons et j’ai adoré cet endroit.
Chloé