DIY #1 : créer son terrarium

terrarium_diy_1

terrarium_diy_6

 

Créer mes propres terrariums, voilà quelques mois déjà que cette idée me trottait dans la tête. Côté verdure et bonnes idées, direction Pinterest, le temple des DIY. Quelques photos piochées à droite et à gauche ont suffit à me convaincre pour réaliser mon propre DIY. Et ça tombe bien puisque Elodie aussi avait la même envie et lubie. C’est donc parti pour un DIY entre copines : créer son terrarium.

Dimanche dernier, direction Truffaut pour retirer notre beau bouquet de jonquilles (en soutien à l’institut Curie – lutte contre le cancer). Impossible d’entrer et de repartir les mains vides. Les mains chargées et tout le matériel acheté, nous voilà parties pour un dimanche après-midi atelier entre copines. Comptez une vingtaine d’euros pour deux petits terrariums.

TERRARIUM_DIY_10

materiel_ - Un ou plusieurs bocaux / vases en verre
- Quelques plantes grasses ou cactus
- Terreau spécial cactus
- Cailloux de plusieurs tailles
- Mousse (ici ramassée en forêt)

TERRARIUM-DIY_8

Inutile de vous préciser que j’ai choisi les Cactus car ce sont les plantes les plus simples niveau entretien, moi qui a tout sauf la main verte. Pour la réalisation, c’est plutôt simple. Quelques cailloux en première couche afin de faciliter le drainage des plantes, puis le terreau et enfin les plantes. Côté entretien, un peu d’eau de temps en temps par spray et de la lumière, pas très compliqué non ?

Je trouve que ce genre de DIY est parfait en déco pour un intérieur cosy. C’est petit, c’est mignon et ça apporte une petite touche de vie dans mon appartement.

Vous aimez ? Elodie et moi, nous essayerons de vous proposer régulièrement des petits DIY assez sympa !

TERRARIUM_DIY_7

terrarium_diy_1

TERRARIUM_DIY_13

TERRARIUM_DIY_11

terrarium_diy_4

terrarium_diy_3

 

12 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *