DIY #2 Ranger avec des boîtes de conserve

RANgement_make_up_diy-

Voilà un moment que ce DIY me trottait dans la tête, un rangement réalisé avec des boites de conserve. Un DIY plutôt économique et sympa à fabriquer (inspiré de Madame Criativa). J’ai profité d’un weekend dans ma famille pour récupérer le matériel nécessaire (merci papi bricolo). De retour sur Bordeaux, je me suis lancée dans l’aventure avec ma copine bloggeuse Elodie. Un DIY vraiment sympa à faire, entre amie – [son article par ici] ! On vous propose deux versions différentes. De mon côté, j’ai opté pour un rangement make-up : pinceaux, fonds de teint, mascaras… bref un vrai rangement de fille mais il y a des tas de possibilités : rangements de couverts ou de crayons et même pots de fleur.

ranagement_make_up_diy-7

materiel_

– 1 planche de bois  (même longueur que les 3 boites de conserve alignées)
– 6 boites de conserve vides
– 1 crayon à papier
– 1 ou plusieurs bombes de peinture (couleur de votre choix)
– 1 grand clou (pour percer)
– 2 petits clous
– 3 vis avec boulons
– 1 marteau
– 1 perceuse
– 1 lanière en cuir (ici une vieille ceinture récupérée et découpée).
– La déco de votre choix pour les boites de conserve (ici : dentelle, ficelle et colle forte).

rangement_makeup_diy

ranagement_make_up_diy_5

rangement_makup

1. Faire 3 trous dans la planche en bois. Pour cela il faut placer les boites de conserve contre la planche et repérer avec un crayon à papier l’emplacement des trous (à environ 1 cm du haut de la boîte). Prendre la perceuse et traverser le bois.

2. Bomber toutes les boites de conserve + la planche en bois de la couleur de votre choix. Il est nécessaire de passer plusieurs couches pour que le rendu de la peinture soit parfait. Conseil : bomber également l’intérieur des boites pour une meilleure finition.

3. Une fois la peinture sèche (attendre 24h), il faut percer 1 trou dans chaque boite à l’aide du clou et du marteau (à la même hauteur que les trous réalisés dans la planche en bois).  Conseil : il vaut mieux faire cette étape avant de bomber, cela évitera que la peinture ne s’abime trop avec le marteau et le clou.

4. Prendre la lanière de cuir (ici une vieille ceinture récupérée) puis repérer les emplacements pour les trous. Prendre deux clous et avec l’aide du marteau, clouer la ceinture à ses extrémités.

5. Ma partie préférée : la déco ! Vous pouvez bien sûr laisser les boites de conserve neutres ou décorées. Ici j’ai pris de la ficelle que j’ai enroulée autour des boites puis fixée avec la colle forte. Même principe pour la dentelle blanche (trouvée chez Cultura).

6. Il ne reste plus qu’à fixer les boites avec les 3 vis et leurs écrous. On a adoré faire ce DIY, le rendu vous plait ? Si vous avez des questions sur une ou plusieurs étapes de la réalisation, n’hésitez pas à me la poser en commentaire j’y répondrai le plus rapidement possible.

DIY_rangement_make_up

ranagement_make_up_diy_3

ranagement_make_up_diy_2

43 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *