DIY Couronne de fleurs fraiches

Vous étiez nombreuses à venir réaliser un DIY couronne de fleurs fraiches lors de mon dernier atelier aux Galeries Lafayette de Bordeaux. C’est un atelier qui vous a beaucoup plu, je voulais donc vous le faire partager. Il s’adresse à toutes celles qui n’ont pas pu y assister ou à celles que ça intéresse.

C’est un DIY plutôt simple à réaliser qui ne demande pas énormément de matériel. La couronne est parfaite pour un style bohème chic et peut varier selon les fleurs choisies. En bref, elle est idéale pour un événement, un mariage ou encore un anniversaire et donne une petite touche fleurie à une tenue. Je vous explique tout, étape par étape – et merci à Emilie, la jolie modèle pour les photos de la couronne portée ;)

©Dryphotographie

DIY COURONNE DE FLEURS
[LE MATERIEL]


- Fleurs fraiches (j'utilise habituellement des tiges de Gypsophiles et de Wax flower)
 - 50 centimètres de tige de fer
 - Du floratape (scotch spécial fleurs)
 - Du ruban (2x 40 cm)
 - Une pince plate
 - Des ciseaux


ETAPE 1
[CREER LA STRUCTURE DE LA COURONNE]

Prendre la tige de fer et lui donner une forme arrondie, en demi-cercle à l’aide des mains.

Se munir ensuite de la pince plate pour fermer les extrémités de la tige de fer et y laisser seulement la place d’y venir accrocher les rubans.

ETAPE 2
[ACCROCHER LE RUBAN]

Glisser les deux morceaux de ruban dans l’emplacement prévu aux deux extrémités. Il suffit de faire un noeud de chaque côté puis de cacher les encoches à l’aide de floratape. Prendre les deux rubans et faire un joli noeud.

ETAPE 2
[FIXER LES FLEURS A LA STRUCTURE]

Avec les ciseaux, préparer les fleurs en coupant les tiges plutôt courtes puis confectionner des très petits bouquets en associant plusieurs types de fleurs (vous pouvez même y ajouter du feuillage pour plus de volume).

Fixer chaque bouquet à la couronne en commençant par les extrémités grâce à du floratape. Il suffit de positionner le bouquet sur la tige de fer puis d’enrouler un petit morceau de floratape autour en prenant soin de bien étirer l’adhésif pour plus de maintien.

Placer ensuite les fleurs dans le même sens ou bien dans des sens différents à chaque extrémité afin de les réunir au milieu (selon vos envies!)

Astuce : pour plus de facilité, vous pouvez fixer le petit bouquet au centre et le faire glisser ensuite aux extrémités.

La couronne est prête ! Vous pouvez maintenant la déposer sur des cheveux détachés ou bien la fixer avec une jolie coiffure. Etant donné que les fleurs sont fraiches, la durée de vie de la couronne est limitée mais je vous conseille de la conserver pour votre déco : une couronne de fleurs séchées dans votre salon par exemple !

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *