DIY Couronne de Noël

DIY couronne de noel Tesa 12

On continue les DIY Noël avec cette fois-ci un petit tuto pour réaliser une couronne de Noël ! On en voit beaucoup à cette période de l’année, alors pourquoi pas la réaliser soi-même ? On peut tout à fait imaginer plusieurs versions d’une couronne de Noël, avec pompons, sans pompon… De mon côté, je souhaitais quelque chose de simple qui s’accorde à mon intérieur mais à la fois travaillé (par les pompons ou les branches d’eucalyptus par exemple).

DIY Couronne de noel tesa 6

Pour cet article je travaille en collaboration avec la marque tesa, des solutions adhésives pour tout type de support (verre, bois, plâtre…). Elles permettent ainsi d’éviter le perçage – et c’est bien pratique ! J’ai donc testé quelques produits de la marque pour ce DIY et  leur facilité d’utilisation et leur solidité m’ont bien aidée. Ils peuvent résister à différentes charges.

J’espère que ce DIY aux ambiances de Noël vous plaira !

DIY couronne de noel tesa 14

DIY Couronne de Noël
Le matériel :

– Feuillage (ici des branches d’eucalyptus)
– Cercle en bois
– Crochets adhésifs tesa spécial fenêtre (paquet 5 crochets)
– Adhésif double-face de fixation transparent tesa
– Flora tape ou fil de fer
– Perles en bois
– Etoiles en bois
– Laine de couleur blanche
– Petite machine à pompons
– Paire de ciseaux


DIY Couronne de Noël
Les étapes de réalisation :

1.Fixer le feuillage (ici l’eucalyptus) sur la structure en bois à l’aide de fil de fer ou de Flora tape (adhésif spécial pour feuillage ou fleur) en l’enroulant tout autour des deux parties. Reproduire cette étape plusieurs fois pour que le feuillage prenne bien une forme arrondie. Je suis partie du milieu bas de la structure pour remonter de chaque côté. Si vous le souhaitez vous pouvez continuer jusqu’en haut.

DIY Couronne de noel tesa 3

 

2. Couper ensuite 3 fils de laine pour y glisser 3 perles en bois de différents diamètres. Fixer les fils de laine à la structure en bois en faisant des noeuds sur le dos de la couronne. Accrochez-les à différentes hauteurs.

DIY couronne de Noel tesa 2

3. Réaliser 3 pompons avec la laine. Pour cela je me suis aidée du plus petit diamètre de la machine à pompons (la réalisation est beaucoup plus rapide et facile avec cet outil). Fixer les pompons à la structure en bois en réalisant également plusieurs nœuds sur le dos de la couronne.

DIY Couronne de noel tesa 4

DIY Couronne de noel tesa 5

4. Prendre les petites étoiles en bois et y fixer sur le dos des petits morceaux d’adhésif double-face de fixation tesa. L’adhésif permet de les fixer avec solidité sur la couronne de fleurs. Coller les étoiles sur un fil de laine puis sur le haut de la structure.

DIY couronne de noel tesa 8

DIY couronne de noel tesa 15

5. La couronne est maintenant terminée ! Il ne reste plus qu’à l’accrocher sur une surface lisse. Je l’ai accrochée sur ma baie vitrée, proche du sapin de Noël. Pour cela, je me suis munie des crochets tesa spécial fenêtre. La fixation est très simple, il faut fixer au crochet la languette double-face fournie dans le paquet puis appliquer le crochet sur une surface en verre propre et lisse. Appuyer quelques secondes et c’est collé (et je peux vous dire que ça tient très bien). Il existe plusieurs tailles de crochets selon le poids à suspendre.

DIY couronne de noel tesa 13

DIY couronne de noel tesa 9

DIY couronne de noel Tesa 12

DIY couronne de noel Tesa 11

Article sponsorisé par tesa

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *