DIY Déco : Arc en ciel à suspendre

DIY ARC EN CIEL A SUSPENDRE CORDE

Quand j’ai commencé la déco de la chambre de bébé, je me suis noté tout un tas de DIY à réaliser dont le fameux DIY arc en ciel en corde à suspendre. On le voit souvent passé sur Instagram et je trouvais qu’il ferait un petit élément de déco tout mignon, parfait pour la chambre !

Plusieurs DIY sont dispos sur différents blogs et vous pouvez même en acheter déjà tout fait maintenant cependant j’avais tout de même envie de vous partager ma version et vous verrez que c’est très simple et vraiment sympa à réaliser. Et en plus, vous avez le choix des couleurs, du diamètre de la corde… pour laisser libre court à votre imagination ! Il faut juste un peu de temps :)

 

DIY ARC EN CIEL A SUSPENDRE10

DIY Arc en ciel à suspendre
– Le Matériel –

Corde épaisse
(j’ai trouvé la mienne sur Amazon mais j’ai mis 1 mois environ à être livrée – j’ai dû faire être patiente^^). Le diamètre que j’ai choisi : 15mm. Elle est assez longue mais cela peut servir pour d’autres DIY !
Fil de coton
Cultura (vous pouvez choisir l’épaisseur)
Fil de fer
Pince pour couper le fil de fer
Aiguille et fil
Ciseaux

Masking tape pour ne pas que la corde se démêle
Scotch

DIY ARC EN CIEL A SUSPENDRE2

– Les étapes de réalisation –

  1. Il faut commencer par disposer la corde en forme d’arc en ciel et couper chaque morceau entre eux. J’avais au départ choisi de faire 6 morceaux de corde pour réaliser l’arc en ciel puis quand j’ai assemblé le tout, j’en ai choisi finalement 5 pour le côté esthétique :) C’est ajustable à tout moment.
    Pour ne pas que la corde se démêle, appliquer le making tape aux extrémités.

DIY ARC EN CIEL A SUSPENDRE3

2. Ensuite, couper un morceau de fil de fer et lui donner une forme arrondie à la main, puis l’ajuster avec la corde. Le fixer à l’aide de scotch. Cette étape m’a permis de donner et de gérer la forme arrondie au fur et à mesure de la réalisation de l’arc en ciel (comme il est assez grand, c’est plus pratique).

DIY ARC EN CIEL A SUSPENDRE 12

3. C’est maintenant l’étape la plus longue : enrouler le fil de coton autour de la corde et du fil de fer. Un conseil, vous pouvez mettre en fond une bonne série Netflix, c’est ce que j’ai fait et c’est plutôt agréable :). Commencer par un noeud simple plus enrouler le fil  tout autour du morceau de corde.

DIY ARC EN CIEL A SUSPENDRE8

4. Une fois tous les morceaux de cordes finis, il faut maintenant les assembler entre eux. Pour cela, j’ai retourné les morceaux de corde et j’ai pris une aiguille et du fil pour tout assembler. Cette étape est également assez longue pour fixer chaque morceau entre eux. Faire attention à bien serrer pour ne pas laisser d’espaces.

5. Enlever le making tape, couper puis démêler la corde pour la laisser suspendre aux extrémités.

6. Et enfin, pour pouvoir le suspendre et l’accrocher, fixer un petit morceau de corde ou de ruban à l’arrière de l’arc en ciel (à l’aide du fil et de l’aiguille)

J’espère que ce petit DIY déco vous plaira ! N’hésitez pas à me faire vos retours :) 

 

DIY ARC EN CIEL A SUSPENDRE5

DIY ARC EN CIEL A SUSPENDRE 11

DIY ARC EN CIEL A SUSPENDRE4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *