DIY Miroir soleil

DIY Miroir tuto 12

DIY Miroir tuto 16

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour un nouveau DIY ! I Il est prêt depuis un moment mais j’attendais un petit peu pour vous le publier puisqu’il est disponible dans le magazine HOME MAGAZINE (hors série crochet) qui sort aujourd’hui  (15 novembre)  !! Vous pouvez alors le retrouver dans tous les points presse. C’est un plaisir pour moi de retrouver mon DIY version papier mais que je vous partage également ici, j’espère vraiment qu’il vous plaira (n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez). Je me suis inspirée des tendances du moment en matière de déco (l’ethnique, le bois, le rotin…). Le miroir soleil revient en force depuis quelques mois… alors pourquoi pas le faire soi-même ? Voici les étapes de réalisation.

materiel_

– 6 Tourillons de bois (hêtre, diamètre : 8mm, longue : 1m)
– miroir (diamètre 20cm)
– Support rond de diamètre de 30cm – bois ou cartons
– petite scie
– pistolet à colle
– ficelle
– fixation pour cadre
– tournevis
– papier abrasif

 

ETAPE 1 // Pendre les 6 tourillons de bois et découper chacun en bâtonnets à l’aide d’une petite scie. Il faut au total 26 bâtonnets de 12,5 cm et 13 bâtonnets de 16 cm.

DIY Miroir tuto 4

ETAPE 2 // Une fois les tourillons découpés aux bonnes dimensions, poncer chaque extrémité à l’aide du papier abrasif. Il faut que les extrémités soient droites et propres.

DIY Miroir tuto 2

ETAPE 3 // Prendre le support rond (bois ou carton) et y coller le miroir au centre à l’aide du pistolet à colle. Le pistolet à colle que j’utilise vient du site RS-Online.

DIY Miroir tuto 5

ETAPE 4 //Recouvrir le support à l’aide de la ficelle, en l’enroulant autour du miroir et en la collant au fur et à mesure avec le pistolet à colle.

DIY Miroir tuto 6

ETAPE 5 // Disposer un peu de colle à l’aide du pistolet sur les bâtonnets et les fixer tout autour du miroir de façon harmonieuse (par exemple, ici j’ai alterné 2 bâtonnets courts avec un bâtonnet long).

DIY Miroir tuto 9

ETAPE 6 // Fixer à l’aide d’un tournevis, le support de fixation pour cadre, et le tour est joué ! Il ne vous reste plus qu’à accrocher le miroir soleil au mur

DIY Miroir tuto 11DIY Miroir tuto 14DIY Miroir tuto 15

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *