DIY Saint-Valentin : bouteille à message

On se retrouve pour un DIY rempli d’amour, une bouteille à message. Eh oui, déjà la Saint-Valentin ! Pour l’occasion les Galeries Lafayette de Bordeaux m’ont demandé de créer DIY pour célébrer l’amour afin de l’offrir aux personnes qu’on aime. J’ai donc animé samedi après-midi dernier un atelier que je vous partage maintenant par ici. Il pourrait vous inspirer et vous donner quelques idées (d’ailleurs, régulièrement, les Galeries Lafayette organisent des animations en magasin dont des ateliers DIY – n’hésitez pas à me suivre sur Instagram pour connaître les actualités).

Je suis donc partie sur l’idée d’adresser un message à la ou les personnes qu’on aime. Ca peut être une phrase, un poème ou tout simplement des initiales. Le principe est de glisser un mot d’amour dans une bouteille en verre. Un cadeau facile à réaliser, qui s’adapte à vos envies et se customise comme vous le souhaitez. Une petite attention homemade qui fait toujours plaisir !

materiel_Matériel :

Bouteille en verre 10 x 6 cm (achetée ici)
 Perforatrice en forme de coeur
 Papier blanc ou à motifs
 Fil de fer 0,3 mm (acheté ici)
Etiqueteuse Dymo (pour le côté vintage)
 Masking tape
 Tampons lettre
 Colle
Et tout ce que vous voulez ajouter pour customiser la bouteille…

  • Etape 1 :

Commencez par découper votre coeur à l’aide de la perforatrice Puis, le customiser avec les tampons lettre ou avec l’écriture d’un message personnalisé. De mon côté j’ai inscrit nos initiales à mon chéri et moi.

  • Etape 2 :

Faire un trou dans le coeur pour y enfiler le fil de fer à l’aide d’une aiguille par exemple. Glisser le fil de fer et l’enrouler pour le fixer. Vous pouvez aussi créer une forme de coeur sur le fil de fer en faisant une boucle et en ajustant manuellement le haut du coeur.

  • Etape 3 :

Faire un petit trou dans le bouchon de liège pour y introduire le fil de fer (le renforcer avec un peu de colle).

  • Etape 4 :

Customiser la bouteille ! De mon côté, j’ai utilisé mon étiqueteuse Dymo pour y écrire « homemade with love » ou « with love ». Vous pouvez aussi ajouter de la ficelle, du ruban, des coeurs… tout ce qui vous fera plaisir !

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *