DIY : Un carnet pour la rentrée

diy_carnet_rentree

diy_special_rentree

La rentrée… ce mot peut parfois fâcher. Cette semaine, c’est un peu le top départ des écoliers. Pour ne pas trainer des pieds et se consoler, je vous propose un petit DIY, un joli carnet personnalisé à glisser dans notre sac toute l’année !

Grande première pour moi cette année, une année sans vraie rentrée scolaire. Bon, ma folie pour les carnets ne s’est pas pour autant arrêtée. Ils s’entassent, débordent et s’accumulent sur mon bureau. Bah oui, il faut bien un carnet pour chaque petite occasion non ? Un carnet spécial boulot, to do list, de croquis…

Passons aux choses sérieuses. Ce petit DIY est ultra simple et demande peu de matériel : un simple carnet (ici déniché dans le paradis de la papeterie : Hema), des feuilles à motifs, une paire de ciseaux, des stylos et de la colle.

diy_uncarnetpourlarentree

diy_un_carnet_pour_la_rentree

L’idée est de recouvrir le carnet d’une feuille à motifs fine et souple. Puis, de choisir une jolie phrase. Ici :

« Imagination will get you everywhere ».

Un petit travail de typographie, un rapide travail au dessin, découpage puis collage et le tour est joué ! Les DIY sont chose rare par ici alors si l’idée vous plait, n’hésitez pas à me le dire en commentaire ! J’ai quelques autres idées qui pourraient vous plaire…

diy__carnet_rentree

diy_pourlarentree

uncarnetpourlarentreediy copie

 

9 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *