Epilation des sourcils au fil

spa_mozaik_epilationaufil_bordeaux

epilationaufil_spamozaik_bordeaux

Mes sourcils, une grande histoire. J’ai toujours eu des sourcils très trèèès foncés et j’ai donc dû m’en occuper très tôt ! Armée de ma pince à épiler, j’essayais de construire une ligne plus ou moins dessinée et puis parfois la pince dérapait et là c’était le drame : trop épilé, trou et j’en passe. Bref, résultat pas très concluant.

C’est après mon passage au Spa Mozaik pour me faire couper les cheveux aux ciseaux chauffants que Natacha, la responsable des lieux m’a prise en main. On a regardé ensemble mes sourcils, la ligne et la conclusion est arrivée assez vite : il faut tout refaire pousser pour redessiner la ligne de A à Z. What ??! Moi qui suis une maniaque du poil qui dépasse, je peux vous avouer que laisser mes sourcils à l’abandon c’est duuur. Natacha m’a expliqué que c’est un travail sur plusieurs mois mais je suis sortie totalement confiante et prête à me lancer !

On part donc sur une épilation au fil des sourcils, technique que je n’avais jamais testé avant !

EPILATIONAUFIL-SPA-MOZAiK-BORDEAUX

# L’EPILATION AU FIL

Je pense que l’épilation au fil est une méthode dont je ne pourrais plus me passer. C’est une technique ancienne qui consiste à arracher les poils jusqu’à la racine à l’aide d’un fil de coton et c’est un savoir faire que Natacha maitrise à la perfection !

# L’EVOLUTION

Les rendez-vous mensuels s’enchainent (je dois être à mon quatrième rendez-vous pour le moment) et je suis à chaque fois bluffée par le résultat ! Bluffée au point de regarder mes sourcils toute la journée (pas trop narcissique n’est ce pas ?). Quand vous n’avez jamais eu de ligne parfaite et dessinée je peux vous assurer que ça change un visage ! Natacha à l’oeil et l’expérience pour magnifier la ligne des sourcils et après chaque épilation, elle me montre le résultat puis m’explique les zones à ne pas toucher pour la prochaine épilation. Je vois vraiment une évolution au fil des mois et ce n’est pas encore fini !

spa_mozaik_epilationaufil_bordeaux

# DOULEUR & REPOUSSE

Côté douleur ? hum.. disons que c’est une épilation ! Personnellement j’assimile la douleur à des petits picotements plus ou moins douloureux à la queue du sourcil plutôt qu’à la tête. Dans l’ensemble ça reste clairement supportable et quand je vois le résultat je n’hésite pas à y retourner ! Le méga point positif c’est que lorsque vous ressortez, la peau ne devient pas rouge tomate mais très légèrement rosée (pas besoin de se cacher et de frôler les murs pour rentrer chez soi).

Côté repousse, je n’ai eu aucun problème ! Aucun petit bouton, pas de poils incarnés !

EPILATIONAUFIL-SPAMOZAIK-BORDEAUX

# LES PROCHAINES SEANCES

Les prochaines étapes pour moi ? Continuer à dessiner ma ligne des sourcils mais aussi l’épilation de la lèvre supérieure au fil, le duvet. Là c’est une autre histoire ! Côté douleur, on passe au niveau supérieur. Une douleur qui m’a valu une crise de rires et de larmes. Natacha m’avait prévenue, il fallait le faire quand j’étais prête ! Côté résultat, après une première épilation je suis aussi entièrement satisfaite et conquise. Il parait que les poils repoussent beaucoup moins sur le long terme… à suivre !

epilationaufil_spamozaik

# AVANT / APRES

SPAMOZAIK-EPILATIONAUFIL-BORDEAUX

# INFOS PRATIQUES

Côté prix, il faut compter une vingtaine d’euros pour la création de la ligne. 18 euros pour l’entretien. Pensez à prendre rendez-vous à l’avance avant de vous y rendre, cette technique est très prisée au Spa Mozaik.

BON PLAN : Si vous venez de ma part (> Olly Magazine) vous pouvez bénéficier de la première séance à 18 euros au lieu de 22 euros (jusqu’au 30 juin 2015)

spamozaik

42 Comments

  • Irresistibird dit :

    Il n’y a pas photo, ta ligne de sourcils est vraiment parfaite maintenant ! Ca t’encadre bien plus le regard, ils sont très bien comme ça.

    J’ai bien envie d’essayer parce que chez-moi c’est tout le contraire : mes sourcils sont aux 3/4 transparents. Je les maquille donc tous les jours et puisqu’ils ne se voient pas, j’oublie un peu trop souvent de les épiler… donc je perds la ligne… donc c’est la cataaa.
    Mais comme j’ai très très peur qu’on me loupe, je n’ai jamais sauté le pas en institut (les commentaires négatifs étant légions). Alors qu’ici, tu m’as convaincue.

    • Ollymagazine dit :

      Merci beaucoup pour ton commentaire ! C’est vrai que je me rends compte, la différence est flagrante pour ma ligne de sourcils.
      Je n’avais jamais sauté le pas en institut jusque là car j’avais la même peur que toi… trop peur de ressortir déçue (et quand je voyais mes copines sortir mécontentes du résultat, ça ne m’a pas aidé !). En revanche, ici j’ai eu une confiance en Natacha et je ne regrette pas du tout. Et les commentaires Yelp sur le Spa Mozaik et l’épilation au fil m’ont bien aidé également :)
      Pour les sourcils très clair, il y a aussi la micro pigmentation mais je crois que c’est onéreux malheureusement…

    • DELAMOUR dit :

      Hello Laura !
      Merci pour ce super article, depuis 10 ans que je m’épile mes sourcils et après une grosse défaite chez une esthéticienne qui m’avait beaucoup trop épilé, j’ai enfin décider de sauter le pas, grâce à toi !
      J’avais déjà fait un essai de l’épilation au fil (mais toujours avec la mauvaise ligne de sourcils) et j’avais déjà aimé le résultat mais alors là avec Natacha c’était complétement différent mais encore plus génial, quel pro ! Et puis elle est douce et tellement gentille, je me lance avec elle dans la même aventure que tu es sur le point de finir, c’est partis pour 5 à 6 mois mais qu’est ce que je suis heureuse !! Dès ma première épilation hier, j’ai déjà vu une différence (je suis beaucoup plus belle haha ;) Encore merci à toi et à Natacha, see you on 1 month !

  • Je n’ai jamais testé cette technique ! Mais je dois dire que ça m’attire beaucoup , car le résultat franchement est vraiment génial :)
    Merci pour ta revue ♥

  • C’est fou. C’est tellement joli des sourcils épais, bien dessinés. Ça donne encore plus de profondeur à ton regard et à tes yeux bleus. Pas contre la technique au fil je sais pas, t’as l’air conquise donc pourquoi pas.

    • Ollymagazine dit :

      Merci beaucoup ! C’est fou comme cela peut changer un visage c’est vrai ! La technique au fil, j’en suis très conquise et je pense que le fait que je sois tombée sur la bonne personne aide également et donne confiance :)

  • Pipa dit :

    Bonjour, ta ligne de sourcils est vraiment superbe ! La patience a fini par payer et je suis vraiment époustouflée!

    Par contre, je ne trouve pas que l’épilation au fil soit très douloureuse sur le duvet. Et pourtant je suis très douillette mais là encore chacun ses sensations bien sur!

    • Ollymagazine dit :

      Je te remercie beaucoup ! Effectivement, il faut beaucoup de patience ! Parfois, j’étais à deux doigts d’arrêter tout et d’enlever les poils qui dépassent mais j’ai tenu bon #ouf :)

      Oh, je veux bien ta technique pour ne rien ressentir pour le duvet^^ Moi je gigotais sur la chaise :)

  • Macha dit :

    C’est une technique qui me tente vraiment. Et tes photos avant-après sont bluffantes !
    Il ne me reste « plus qu’à » trouver un endroit près de chez moi pour le faire :P

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

    • Ollymagazine dit :

      Après coup, je me rends compte que mon avant/après est particulièrement différent !! C’est fou comme un sourcil bien dessiné change un visage :) J’espère que tu auras l’occasion de tester cette technique près de chez toi et de tomber sur une bonne personne :)

  • Le résultat avant/après est très flagrant ! Le résultat final est vraiment très beau.

  • Anne dit :

    L’avant / après est remarquable!
    Mon mari avait testé pour le rasage en Jordanie, et il avait trouvé ça top aussi!

  • Eva dit :

    L’avant-après est bluffant ! Je suis conquise par cette technique ;)

  • Hello :)
    Je découvre ton blog très sympa via cet article. Je suis assez mitigée (pour ne pas dire déçue) par l’épilation au fil. Et pourtant ce fut mon tout premier et unique mode d’épilation des sourcils pendant 7 ans ! N’ayant pas une nature de sourcils hyper épais (pas fins, mais pas épais non plus), je ne sautais pas le pas car je me disais « Franchement, tes sourcils naturels c’est loin d’être la jungle, donc si tu vas te les faire épiler et que ça foire, tu vas être dégoutée ». C’est en voyant les sourcils magnifiques d’une copine de fac à l’époque qui m’a parlé de l’épilation au fil pour la première fois (faite par des indiennes, à l’origine de cette technique) que j’ai eu envie de sauter le pas.
    Je ne vais pas mentir, j’ai été ravie du résultat pendant plusieurs années (lignes parfaites digne des stars bollywodiennes). Et puis je ne sais pas pourquoi, ces 2 dernières années, je trouvais qu’ils étaient épilés de plus en plus fin (et ce n’est pas faute de leur rappeler à chaque fois que je ne les voulais pas fin). Bref, j’y allais de moins en moins et cette année j’en ai eu marre (je voulais changer de technique mais encore une fois, j’avais peur. Les vieilles habitudes ont la dent dure) et c’est sur les conseils d’une amie (ancienne adepte de l’épilation au fil) que je me suis rendue dans un bar à sourcils Benefit.
    La conseillère m’a dit que toutes ces années d’épilation au fil avait affaibli mon poil qui avait du mal à repousser à force des casses (oui, le fil casse le poil) d’où cette impression de sourcils beaucoup plus fins.
    Alors bien sûr, chacun prêche pour sa paroisse. Mais après avoir laissé repoussé mes sourcils pendant 2 mois et être retourné dans mon bar à sourcils (qui utilise la bonne vieille pince à épiler qu’elle manie parfaitement), je constate par moi-même que mes sourcils reprennent un peu du poil de la bête et redeviennent peu à peu un peu plus fournis.
    Donc pour moi l’épilation au fil sur le long terme, c’est à prendre avec des pincettes.

    • Ollymagazine dit :

      Hello Linda,

      Je suis ravie que mon blog te plaise, merci je vais découvrir le tien ! :)
      J’ai bien lu ton retour d’expérience et c’est intéressant d’avoir ton point de vue également. Je comprends ta déception, je trouve dommage que tu restes sur une image si négative de l’épilation au fil. Malheureusement, je pense que tu es probablement tombée sur les mauvaises personnes qui n’étaient pas forcément à ton écoute et qui épilaient tes sourcils trop finement (pour en arriver à une diminution de la ligne au fur et à mesure des années). Si je peux me permettre, de mon côté mon esthéticienne a davantage tendance à me répéter de laisser pousser les poils pour avoir une ligne plus épaisse plutôt qu’à les épiler.
      Je te rejoins sur le fait qu’une épilation au fil ou d’autres méthodes affaiblissent les poils, qui repoussent moins denses au fil des années. Je crois par contre qu’un poil cassé à tendance à se stimuler et à repousser plus épais… mais au bout de 7 ans, c’est peut être pas la même chose !
      Je pense que ton point de vue négatif se porte sur les personnes sur lesquelles tu es tombée plutôt que la technique mais après chacun prêche sa paroisse comme tu dis ^^ Du moment que tu trouves la technique qui te corresponde c’est l’essentiel :)
      De mon côté, je n’ai jamais testé le bar à sourcils Benefit. J’ai entendu des avis positifs comme négatifs (notamment une copine ressortie déçue…). A mon sens, tout dépend de la vision du professionnel et de la qualité de son travail, l’essentiel est de tomber entre de bonnes mains :)

      • Comme tu dis, les personnes qui s’occupent de toi comptent beaucoup. L’endroit dans lequel j’allais à Paris était à l’époque un des deux seuls où il était possible de tester cette technique. Quand la presse a commencé à parler de cette technique d’épilation, le salon était tout le temps bondé, c’était un peu à la chaîne donc c’est probablement aussi un peu ça qui a contribué à ce que le travail soit fait à la va-vite. Aujourd’hui, j’ai trouvé quelqu’un qui est vraiment à l’écoute de ce que je veux et c’est évidemment beaucoup rassurant et agréable. Mais je trouve cela très bien que de nouveaux professionnels aient appris à se spécialiser là-dedans et tiennent compte de la particularité de chacun. Tes sourcils sont très bien dessinés en tout cas maintenant ;)

  • Laure dit :

    Coucou Laura !
    J’avais déjà entendu parler de l’épilation des sourcils au fil. Cette méthode m’a l’air hyper efficace, un peu douloureuse je suppose (mais ne faut-il pas souffrir pour être belle ?^^) et durable sur le long terme.
    Tes sourcils sont joliment bien dessinés.

    J’ai testé pour la 1ère fois, il y a 1 mois l’épilation des sourcils chez Benefit. Et j’ai vraiment été satisfaite du résultat.
    Je pense que les deux méthodes se valent :)

    Belle soirée, bisous.
    Laure.

    • Ollymagazine dit :

      Hello Laure !
      Il faut souffrir pour être belle, je te le confirme !! :) Je crois que toutes les techniques sont équivalentes en terme de douleur… je ne connais pas de méthode miracle où l’on ne souffre pas pour enlever nos petits poils ^^
      Je pense qu’il n’y a pas de technique bonne ou mauvaise oui, tout dépend de la vision et de la qualité de travail du professionnel qui s’occupe de nous ! L’essentiel est de tomber entre de bonnes mains (mon cas pour cette technique) :)

      Belle soirée à toi aussi et gros bisous <3

  • beauté brune dit :

    Je confirme!! Cette technique est top!
    Je m’épile au fil les sourcils et le duvet depuis 2 ans et je n’ai pas l’intention de revenir à la cire

    • Ollymagazine dit :

      Oh, ravie de voir que tu es satisfaite aussi de cette technique ! :) Le duvet pour toi n’est pas trop douloureux ? Je suis contente de voir que tu es aussi contente au bout de 2 ans (fini la cire également pour moi!)

  • Demoisailes dit :

    Le résultat est magnifique! J’aimerais beaucoup testé mais ça fait un peu loin =)

  • Mel dit :

    Je viens de l’ile Maurice et ça a toujours été cette technique de fil :) bon faut remettre dans le contexte, c’est un savoir-faire d’Inde et comme l’île est à 50% d’origine indienne… Et puis c’est écologique/économique! Mes amies le faisaient sur moi, la première fois j’ai bien morflée :P
    Je suis contente qu’en bougeant à Montréal, j’ai une amie qui sache le faire :) à
    Je trouve ça cool que cette technique se répand :)

    Bisous! Beau Blog!

    • Ollymagazine dit :

      Oh et bien figures-toi que mon esthéticienne qui pratique cette technique vient également de l’Ile Maurice ! Je sais maintenant d’où elle tient son savoir-faire et sa qualité de travail :) Je suis d’accord avec toi, c’est une technique écologique/économique ! A Bordeaux, la technique est peu répandue et je suis contente d’avoir trouvé la bonne personne et le bon institut ! :)

  • Je m’épile régulièrement les sourcils au fil et j’adore ! J’avais d’ailleurs fait un article la dessus sur mon blog !
    Deltreylicious

  • Happybordel dit :

    ça doit bien faire 4 ans que Natacha s’occupe de mes sourcils (et comme toi les miens sont compliqués, foncés et en plus ils ne poussent pas très droits) et à chaque fois elle arrive à me faire une ligne magnifique. Depuis que je ne suis plus à Bordeaux, je n’arrive pas à retrouver quelqu’un pour me faire le même résultats (je retourne même au spa mozaik quand je suis de passage sur bordeaux c’est pour te dire)
    Tout ça pour dire que ça ne m’étonne pas que tu ne sois pas déçue. etn en plus de ça toute l’équipe du salon est vraiment adorable

    • Ollymagazine dit :

      Ravie de voir que tu es autant satisfaite de Natacha, tout comme moi ! Je te rejoins sur tous les points, elle a un savoir-faire et sait parfaitement s’occuper de nos sourcils (même les plus compliqués !! ). Toute l’équipe est adorable, je crois qu’on a toute les deux trouvé notre institut chouchou sur Bordeaux ! :)

  • House of Lily dit :

    Je découvre ton blog, vraiment super sympa :)
    What ?! Une esthéticienne qui n’épile pas trop les sourcils !
    C’est justement pourquoi je ne vais pas me faire épiler les sourcils, trop peur de ressortir avec des micros sourcils !
    Je note l’adresse et attends de tester avec impatience ;)

    • Ollymagazine dit :

      Je te remercie beaucoup, je vais découvrir ton blog avec plaisir ! Je crois que je suis tombée sur la perle rare, une esthéticienne qui dit de faire pousser les poils pour magnifier la ligne des sourcils, ça rassure !! De quoi effacer nos peurs :)

  • Manon dit :

    Salut Laura !
    Après la découverte de cet article hier, j’ai sauté sur l’occasion et j’ai pris un rdv dans la foulée.
    Pour la petite histoire, j’ai toujours eu les sourcils très épilés (trop fins) et j’ai décidé de changer mon visage après un séjour de 6 mois en Inde où j’ai découvert les magnifiques sourcils des indiennes. J’ai pris goût a cette technique d’épilation qui sublime le visage, mais n’ai pas osé tenter l’aventure à mon retour en France (il y a 2 ans) de peur d’être déçue. Il est vrai que les sourcils sont plus qu’important dans l’harmonie du visage.
    Et bien écoute, je sors de mon rdv avec la charmante Natacha, qui sait écouter, regarder, magnifier les autres.
    C’est une belle personne qui sait faire ressortir à la perfection le meilleur de nous-même à l’aide de son fil magique.
    Je suis plus que satisfaite, j’ai trouvé grâce à toi, l’adresse que je cherchais depuis mon voyage indien.
    Je suis sortie depuis à peine 1h, et mon entourage me laisse croire que cela me va bien :)
    Merci beaucoup pour cette belle découverte !

    • Ollymagazine dit :

      Hello Manon, Tu ne peux pas savoir à quel point ton commentaire me donne le sourire et me fait plaisir !

      Je comprends qu’après un séjour de 6 mois en Inde (qui a du être très enrichissant au passage) dur de retrouver les habitudes que tu avais en France, surtout à Bordeaux.
      Je suis contente si le feeling avec Natacha est passé. Je me répète mais c’est une personne adorable qui sait écouter et magnifier les autres (je te rejoins complètement sur tous les points). Elle nous aide à avoir confiance en nous (quand je sors du Spa Mozaik, je me sens bien, en confiance et avec quelques poils en moins). Je suis vraiment ravie de lire un tel retour, et un si grand enthousiasme.

      Merci beaucoup à toi de m’avoir raconté ton expérience !

  • Les photos sont vraiment top avec tes beaux yeux bleus <3
    Comme tu le sais je connais déjà l'épilation au fil et j'adhère au principe !

  • Salomé dit :

    Bonjour :)

    Quelle découverte ! J’avais vaguement entendu parler de l’épilation au fil, mais n’était pas vraiment convaincue par les résultats que cela pouvait bien avoir, surtout sur les sourcils, qui ont le poil plus fin que sur le corps (quoique, pour l’épilation des jambes au fil, il faudrait s’armer de patience).
    Ton article change complètement mon regard sur le sujet, et je vais sûrement essayer, si j’arrive à tenir plus d’une journée sans toucher à mes sourcils (je suis une vraie maniaque à ce sujet-là, ayant comme toi les sourcils très foncés).
    Merci beaucoup en tous cas pour cet article original et inspirant !

    P.S : timidité oblige, je n’osais pas te conter Ô combien j’étais impressionnée de te voir, en vrai, à Aviasim lors de la soirée Yelp ! :)

    • Ollymagazine dit :

      Oh merci beaucoup à toi Salomé pour ton commentaire ! Je viens de mettre un visage sur ton blog que je viens de parcourir et qui est si joli ! Votre couple respire le bonheur. J’espère qu’on se verra à nouveau lors d’une prochaine soirée Yelp, et cette fois-ci qu’on aura l’occasion de discuter un peu plus :)

  • Salut les filles, ça m’intéresse d’essayer, vous le faite aussi pour les hommes? Moi je me le fais chez moi à la pince mais c’est long et pas toujours niquel. J’avais essayé une fois à la cire mais j’étais trop rouge pendant 2 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *