Eyeliner : le comparatif by Olly

comparatifeyeliners

test3eyesliners

L’eyeliner, un produit incontournable que l’on a toute testé au moins une fois. De mon côté, l’eyeliner est un indispensable make-up. Il est entré dans ma routine depuis plusieurs années. En trait fin ou plus épais, il permet d’agrandir un regard ou tout simplement de le sublimer. Pointe feutre, pinceau ou liner en gel, pas de doute, vous n’avez que l’embarras du choix. Après avoir testé depuis quelques mois trois liners de marques différentes, j’ai envie aujourd’hui de vous faire partager mon avis ! Assez parler, place au test !

Maybelline – Lasting Drama

Maybellineastingdrama

Je vais être claire dès le début, c’est le premier eyeliner gel qui m’a vraiment convaincue ! (bon c’était facile, il est arrivé après un ELF qui m’a horriblement déçue). Un pinceau est fourni avec le produit, pas miraculeux mais pratique. Je vous conseille tout de même d’utiliser un pinceau biseauté avec ce type de liner. La texture est très agréable à appliquer, le gel glisse parfaitement sur la paupière. La tenue est également ultra correcte ! Quand au packaging, il est élégant et épuré, un sans faute.

 △ Application : 4/5 △
△Texture : 4.5/5 △
△ Tenue : 4/5 △

Kiko – Precision Eyeliner

kikoprecisioneyeliner

Ce liner possède une pointe feutre, souvent facile à appliquer. Vous commencez à me connaitre, je suis conquise par la marque Kiko et par les différents produits que j’ai pu tester. En revanche, ce liner est une grande déception. Commençons par les points positifs : la pointe feutre permet d’obtenir un trait fin comme plus épais et l’application est plutôt facile. Je crois que les points positifs s’arrêtent là… Un fois le produit appliqué, je sens mes paupières picoter le tout suivi d’une sensation désagréable semblable à de petites brûlures. Le temps de séchage du liner est très très très long contrairement à ce que la marque en dit. Côté tenue, on est bien loin du Lasting Drama, au cours de la journée la texture semble craqueler sur mes paupières, tout sauf glamour !

kikoeyelinerprecision

 △ Application : 4/5 △
△Texture : 2/5 △
△ Tenue : 2/5 △

L’Oreal – Super Liner Duo Precision

lorealsuperlinerprecision

Le super liner duo Precision a une particularité, il est doté d’une pointe très fine d’un côté et plus large de l’autre. Cette pointe est un bel atout, elle facilite l’application du liner et permet de varier le trait selon nos envies ! La texture est agréable, fluide et pratique à travailler. Le séchage est correct et la tenue également (pas d’effet craquelé au cours de la journée, ouf on peut souffler les filles !)

Petit bémol, en comparaison avec d’autres liners, j’ai l’impression que le produit se termine ultra vite…

superlinerprecision1

△ Application : 5/5 △
△Texture : 4/5 △
△ Tenue : 4.5/5 △

Verdict

Selon moi, le liner kiko ne tient pas la route, oust ! Quant aux deux autres, ils se valent. Ce sont deux liners très faciles à appliquer mais aux textures différentes. Le choix dépend de vos envies et de vos facilités à travailler les matières.. Je ne vous cache pas que j’ai un coup de coeur pour le liner duo précision by l’Oréal, qui selon moi répond à tout nos besoins : trait fin ou virgule prononcée pour des yeux de chat !

 Et vous, quel est votre liner du moment ? Avez-vous déjà testé un de ces trois produits ?

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *