GROHE SENSE, se sentir mieux chez soi

GROHE SENSE, se sentir mieux chez soi2

J’ai remarqué dernièrement qu’il y a un type d’article que vous aimez particulièrement mais dont je n’ai pas alimenté la rubrique depuis un moment : le bien être ou comment se sentir bien chez soi. Je continue donc la lignée (après cet article ou encore celui-ci pour vous parler d’un produit bien utile, Grohe Sense. Il s’agit d’un capteur intelligent d’eau et d’humidité ultra simple d’utilisation, qui fonctionne via un petit objet blanc et une application mobile. J’ai eu la chance de tester le produit et si je vous en parle aujourd’hui, c’est qu’il pourra vous être utile ;)

De manière générale, je fais attention à l’humidité dans mon appartement et aux températures (été comme hiver avec le chauffage). On le sait trop bien , l’humidité dans l’air peut se répercuter sur notre santé et celle des animaux (comme mes 2 petits chats que vous devez connaître) – et encore plus important sur celle des enfants. Bref, c’est bien tout ça mais à quoi sert vraiment Grohe Sense ? C’est tout simplement un appareil qui me permet de mesurer le taux d’humidité dans chaque pièce de mon appartement mais pas que ! Il mesure également la température mais aussi les fuites d’eau, les risques de gel….. le tout géré via un réseau wi-fi et une application mobile qui me prévient quand un des indicateurs dépasse le seuil renseigné. Le plus ? des conseils pour adapter sa consommation et éviter le gaspillage. En bref, c’est un tout petit objet, blanc et épuré et discret à poser n’importe où. Il clignote en bleu quand tout va bien et en rouge quand il y a un problème.

GROHE SENSE, se sentir mieux chez soi3

Le Fonctionnement :

En quelques mots, l’installation et son mode d’emploi sont vraiment très simples (il faut compter une dizaine de minutes). L’objectif ? suivre à domicile ou à distance les indicateurs de la pièce où est placé l’appareil. Les étapes ? Installer les piles et télécharger l’application (Ondus dispo sous IOS et Android). IL ne reste plus qu’à configurer l’application avec l’appareil : le réseau wi-fi, définir les seuils d’alerte, configurer les pièces du logement… L’idéal est de le mettre dans un pièce à risque (salle de bain, cuisine…) mais aussi les autres pièces de la maison. Ici j’ai testé dans un premier temps dans mon salon.

En bref, ce petit objet permet d’avoir un mode de vie plus sain mais aussi de partir de chez soi l’esprit tranquille ! Prix : 59.99€.

GROHE SENSE, se sentir mieux chez soi5GROHE SENSE, se sentir mieux chez soi4GROHE SENSE, se sentir mieux chez soi1

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *