Grossesse : Quelle huile anti-vergetures choisir ?

Grossesse huile anti vergetures laquelle choisir4

Grossesse huile anti-vergetures laquelle choisir14
Une des premières choses que j’ai entendue au début de ma grossesse : « pense à bien t’hydrater » : hydratation du corps mais également application d’huile sur les zones sujettes aux vergetures. Sous les bons conseils d’amies, j’ai donc commencé à utiliser des huiles anti-vergetures dès le 2ème mois de grossesse.

J’ai eu des vergetures pendant mon adolescence, je sais donc qu’elles ne vont pas disparaître mais si cela peut m’éviter d’en avoir de nouvelles… (pour l’instant ça fonctionne !). Je fais particulièrement attention à appliquer l’huile le matin avant de m’habiller pour partir travailler. Le soir, je l’utilise en massage, cela me permet de passer un petit moment de détente et de prendre le temps de me masser le ventre.

J’ai testé pour le moment 4 huiles pour le corps de différentes marques sur lesquelles je peux vous faire un retour et vous donner mon avis. Il faut savoir qu’il y en a pas mal sur le marché et à tous les prix !

Grossesse huile anti-vergetures laquelle choisir13

L’Huile de massage anti-vergetures WELEDA

C’est la toute première marque que j’ai testée grâce à ma copine @CamilleInBordeaux qui me l’a offerte. Elle est vraiment géniale puisque j’ai racheté deux flacons par la suite. L’odeur est hyper agréable, c’est un produit bio et la compo est ultra clean, que des produits naturels ! La texture est grasse mais elle pénètre très rapidement. De ce que j’ai pu voir, elle est souvent vendue par lot de deux en parapharmacie ce qui permet de faire du stock à un prix raisonnable.

Prix : 15 euros seule, entre 23 et 26 euros par lot de deux
Les moins : la texture de l’huile un peu grasse mais elle pénètre rapidement
Les plus : le flacon pompe, l’odeur fleurie, le rapport qualité prix

Grossesse huile anti-vergetures laquelle choisir5

Le rituel vergeture matin & soir Daylily Paris

J’en avais parlé sur Instagram, ce rituel est parfait et le plus complet de ce que j’ai testé ! En plus de l’odeur qui est divine et très douce (mon parfum préféré), j’ai adoré alterner entre la crème le matin et l’huile le soir, même si je préfère perso la texture de l’huile (celle-ci ne colle absolument pas et pénètre rapidement). La composition est 100% naturelle, que des bons ingrédients.

Prix : 49,90 les deux soins
Les moins : le prix peut être un frein
Les plus : les flacons pompe, l’huile la moins grasse que j’ai pu tester, elle pénètre rapidement, l’odeur et la composition est 100% naturelle (produits cruelty-free vegan)

Grossesse huile anti vergetures laquelle choisir2

Grossesse huile anti vergetures laquelle choisir11

L’huile Cica-Botanic Decléor

L’huile Cica-Botanic, c’est la petite dernière que je suis en train de tester (même si j’ai pratiquement fini le flacon). Je la trouve également super au niveau texture, elle pénètre rapidement – c’est ce qu’il me faut. Le flacon parait beaucoup plus petit que les autres et pourtant c’est exactement la même contenance. Niveau efficacité elle est très bien puisque je sens ma peau hydratée et plus souple. L’odeur est très discrète ce qui plaira à celles qui n’aiment pas les odeurs fortes.

Seul bémol mais rien à voir avec son efficacité, le flacon qui n’est pas pompe (j’ai tendance à en verser un peu trop).

Prix : 29 euros
Les moins : le flacon qui n’est pas pompe, le prix peut être un frein
Les plus : l’odeur très subtile, la texture peu grasse

Grossesse huile anti vergetures laquelle choisir8

L’huile d’avocat Melvita

C’est une huile que j’utilise occasionnellement. L’huile d’avocat a beaucoup de propriétés dont le côté hydratant pour renforcer l’élasticité de la peau (idéale pour les vergetures). C’est une huile certifiée bio et la compo est donc parfaite. Je l’utilise occasionnellement car j’ai un peu plus de mal avec son odeur qui est assez forte et spéciale. Elle est grasse et pénètre moins rapidement que les autres huiles ci-dessus (je préfère donc l’appliquer le soir)

Prix : entre 8 et 11 euros
Les moins : l’odeur et la texture plus grasse
Les plus : produit naturel, très hydratant et peut être utilisé sur le visage également

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *