Hammam à Bordeaux : les Cent Ciels

J’avais en tête, depuis un moment, de vous raconter mon expérience dans un nouveau lieu à Bordeaux, au Hammam les Cent Ciels . Tout simplement pour vous faire découvrir une merveilleuse adresse en plein centre ville et si je peux vous donner un conseil, c’est de la noter ou la garder dans un coin de votre tête pour passer un moment de détente absolue, seul(e)s, en couple ou même entres copines.

Je me suis donc rendue dans ce Hammam début mai après une journée de boulot, et c’est bien pratique puisque les horaires sont assez larges. Certains jours, l’établissement ferme à 22h (tous les horaires et bon plan au bas de l’article).

Les Cents Ciels Bordeaux
L’établissement

Dès l’entrée, j’ai été totalement dépaysée puisque l’architecture et la décoration m’ont directement plongée au coeur du Maroc. C’est magnifique, assez impressionnant, le hall d’accueil est déjà propice à la détente (tous les meubles et objets de déco ont été importés, l’immersion est donc totale). Je n’avais qu’une hâte, me mettre en maillot de bain et profiter des installations que propose le lieu. Et c’est là ou j’ai été totalement émerveillée, les installations ! Après le vestiaire, j’ai passé les grandes portes en bois sculpté pour être embarquée dans un très grand hammam tiède avec douches. Un plongeon en Orient par la structure mais aussi par les odeurs enivrantes propices à l’évasion. Le lieu idéal pour se ressourcer, j’étais tout simplement ailleurs. A partir du hammam sont articulés différents espaces :

– 1 hammam chaud
– 1 piscine
– 1 Sauna
– 3 grandes salles de gommage et d’enveloppement de rhassoul avec douches
– 1 restaurant
– 1 terrasse d’été
– 7 cabines de soin autour d’un grand couloir superbement bien décoré par des lustres et lanternes à l’ancienne

Avec toutes ces installations, on peut y passer une bonne partie de la journée et même y déjeuner.

mde

Les Cents Ciels Bordeaux
Les rituels

Les Cents Ciels proposent des accès exclusifs à l’espace détente ce qu’on appelle initiation (alternance entre hammam tiède et chaud, sauna & piscine) mais aussi des rituels plus complets, ce que j’ai pu tester et ce dont je vais vous parler.

Je ne peux que vous conseiller le rituel Plénitude plus, qui est un rituel ultra complet et un très bon aperçu de ce que l’établissement propose. Il faut bien compter 3 bonnes heures pour profiter des soins. Gros plus pour les praticiennes qui sont particulièrement accueillantes et à l’écoute.

 

Les Cents Ciels Bordeaux
Le rituel Plénitude plus

Le rituel commence donc par un passage au hammam, une alternance entre hammam tiède et chaud. J’ai pu également profiter du sauna et de la piscine le tout pour libérer les tensions, apaiser le corps et l’esprit – un moment qui m’a bien détendue.

S’en est suivi un gommage tonifiant du corps réalisé à l’aide d’un gant Kessa. La praticienne m’a demandé mes souhaits pour l’intensité du gommage et c’est assez impressionnant de voir que ce gommage élimine toutes les impuretés et donne à la peau d’une incroyable douceur.

Par la suite, elle m’a appliqué un masque du corps à l’argile volcanique de l’Atlas enrichi en huiles essentielles (Ylang-ylang, jasmin, fleur d’oranger, rose) – cette odeur… Je suis restée dans le hammam profiter quelques instants avec ce masque du corps avant de me rincer et de passer au massage.

J’ai donc terminé par un massage du corps à l’huile d’argan bio enrichie en huiles essentielles. J’ai terminé ma journée par le meilleur des moments, c’était magique. La praticienne a écouté mes envies et besoins (notamment le fait de soulager mes tensions dans le haut du dos – ce n’est pas chose facile). Le massage varie entre douceur et appuis sur les tensions musculaires avec des gestes plus énergiques. Un pur moment de bonheur, mon corps l’a bien ressenti puisque je me suis presque endormie.

Une formidable expérience et une chose est sûre je reviendrai avec mes copines ou mon chéri pour partager ce moment ;)

Les Cents Ciels Bordeaux
Infos Pratiques

Dès l’entrée, j’ai été totalement dépaysée puisque l’architecture et la décoration m’ont directement plongée au coeur du Mar

Quelques informations plutôt pratiques :

16, cours du Médoc
33000 Bordeaux
05 56 11 56 46

Les Cents Ciels Bordeaux
Le bon plan

Du samedi 19 au dimanche 20 mai, les cents ciels proposent un rituel d’initiation à deux pour 50 euros !! :) Pré reservation au 05 56 11 56 46

 

sdr

cof

cof

cof

cof

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *