Ikea durable et vous : mon nouveau salon

SALON25

SALON20

L’aventure Ikea a bel et bien commencé (pour suivre le début, rendez-vous sur mon premier article). Concrètement, qu’est-ce qui a changé dans mon appartement ? Premier retour d’expérience avec mon salon. Il s’est quelque peu transformé. Niveau déco, agencement et organisation.

SALON22

# Luminaires

J’ai fait l’acquisition d’un nouveau luminaire, un arbre à LED by Ikea. Et c’est simple, toutes les sources lumineuses de mon salon ont été corrigées : des ampoules LED pour tout le monde. Ce type d’ampoules a la particularité d’être une source d’économie d’énergie. Elles consomment près de 85% d’électricité en moins et durent 20 fois plus longtemps qu’une ampoule à incandescence. Un petit geste et de grandes économies en somme !

Côté déco, je suis totalement satisfaite de mon petit nouveau : l’arbre à led permet d’avoir une ambiance tamisée le soir, plutôt agréable pour cocooner après une journée de travail.

salon9

# Plaids & Tapis

Tapis, plaids, coussins, je m’équipe. Je l’étais avant mais pas suffisamment. Je me contentais d’un plaid le soir, parfois. L’objectif ? Ne pas augmenter le thermostat de mon chauffage et donc me réchauffer par des petits équipements. Le tapis permet de réguler la température et réduire la sensation de froid (changement radical sur mon carrelage généralement froid).

SALON19

# Les Rideaux

Adieu petits rideaux fins ! J’ai deux grandes baies vitrées dans mon salon, source de courant d’air l’hiver. J’ai donc opté chez Ikea pour des rideaux plus chaleureux et épais – critère indispensable. L’objectif ? Fermer les rideaux le soir pour éviter les déperditions de chaleur et la sensation de froid.

salon6

# Multiprises

Plus question de mettre mes appareils en veille ! J’éteins les multiprises après avoir regardé la TV par exemple et j’ai déplacé ma box internet sur une autre multiprise me permettant de ne pas couper la ligne (grand changement pour moi !).

salon1

# En Bref

Je suis plutôt satisfaite de mon salon et je me rends compte que j’aime y passer de plus en plus de temps et l’entretenir. Ok, ce n’est pas grand chose mais quelques gestes ou agencements différents aident à se sentir mieux !

Prochaine étape ? La cuisine ! Il y a du boulot !

SALON28

SALON26

8 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *