Institut de beaute de la Mer Morte – Bordeaux

institutdelamermortebordeaux

institut de la mer morte

On aime généralement toutes prendre soin de soi et s’accorder des petits moments. Mon petit moment, je me le suis accordé fin février à l’institut de beauté de la Mer Morte, à Bordeaux. C’est grâce à un concours spécial Saint Valentin organisé par l’institut sur Facebook que j’ai découvert le lieu. Quelques jours après, je me retrouvais là-bas, en pleine séance de bien-être.

Petit retour sur l’institut, situé Rue des Remparts à Bordeaux. Contrairement à un institut plus traditionnel, vous trouverez dans un premier temps, une boutique. Une petite boutique ouverte par Corinne, quelques années avant l’institut de beauté. Les produits proposés, Sea of Spa, sont uniques et issus de la Mer Morte. Ils ont plusieurs particularités comme leur forte teneur en minéraux, leur pouvoir hydratant entre autre. Cette gamme, Sea of Spa, je ne la connaissais que de nom. J’ai pu alors découvrir une gamme complète et adaptée à chaque type de peau. Gommage, crème, huile de massage… Cette gamme aux senteurs envoutantes est riche et diversifiée. Corinne m’a chaleureusement accueillie avec son équipe. Très à l’écoute, j’ai pu faire le plein de bons conseils.

Quelques années après l’ouverture de la boutique est né l’institut. Oui, l’établissement propose bien plus que des produits issus de la Mer Morte, elle les utilise à travers un large choix de prestations. Par exemple, tous les massages de l’institut sont réalisés avec des huiles végétales enrichie des sels minéraux de la Mer Morte.

seaofspa

Le Massage Californien

J’ai opté pour un massage Californien, un massage ultra relaxant. C’est exactement ce qu’il me fallait. Le soin se déroule dans une salle à l’atmosphère paisible et détendue, très différente de la boutique. Je n’en parlerai pas beaucoup plus car Corinne et son équipe souhaitent garder une part de mystère. Mais faites-moi confiance, la salle est bien loin du stress urbain… J’ai été massée par Barbara, une esthéticienne que je vous recommande. Elle a su m’apaiser et dénouer mes tensions tout en m’appliquant une huile minérale à l’odeur dépaysante (une huile qui a nourri ma peau en profondeur, fini la peau de croco !). Après 1h, j’étais véritablement ailleurs…

sea_of_spa_bordeaux_Le Gommage Sea Of Spa

J’ai eu la chance de partir avec un gommage Seo Of Spa, senteur Vanille Patchouli. Un soin exfoliant ultra riche. J’ai eu l’occasion de l’utiliser deux fois depuis et je suis toujours étonnée par son pouvoir hydratant et nourrissant. Ma peau est nettoyée, souple et toute douce (je retrouve presque ma peau de bébé). Un produit qui permet de se faire un petit spa maison ;)

sea_of_spa_vanille_patchouli

seaofspa_

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *