J’ai decidé de devenir organisée

desk_organisationbureau

desk_organisationbureau

Un bazar organisé. Ce sont les mots qui décrivent mon organisation. Je prends des notes, à droite et à gauche,  je les perds puis les retrouve. Mes rendez-vous, je les inscris dans ma tête. Ils restent puis finissent par s’envoler.

Et puis un jour, j’en ai eu marre de cette organisation douteuse. De ces papiers qui trainent, de ces rendez-vous qui s’envolent… j’ai tout simplement décidé de devenir organisée. Devenir organisée, on peut penser que ces deux mots sont simples à appliquer. Mais finalement, l’organisation, ça s’apprend. Alors bien sur, pour m’aider, j’ai dû m’armer d’outils, et d’outils girly s’il vous plait: agenda, stylo rose, desk planneur, masking tape… j’ai mis toutes les chances de mon côté.

Mon indispensable, le desk planner Hema

agenda_devenir organisée

Si vous avez l’œil, vous reconnaitrez ce desk planner d’Hema, acheté en début d’année. Le desk planner est tout simplement indispensable. Je vous avoue qu’au départ, il restait tranquillement sur mon bureau, fermé, dans un coin. Et puis, j’ai commencé peu à peu à noter mon planning, mes rendez-vous et mon organisation pour le blog. Les semaines ne sont pas définitives sur ce desk planeur, je peux donc m’organiser comme je le souhaite. Entre un espace de note, un agenda et un espace plus inspirationnel, ce carnet est parfait. Il ne quitte plus mon bureau et se remplit au fur et à mesure, en fonction de mon emploi du temps.

devenirorganisee_planning

devenirorganiseedeskplanneur

devenirorganisee_

devenirorganisée_hema

Le Beau M, l’agenda qui me suit partout

Mon organisation : un desk planneur qui reste sur mon bureau et un agenda qui me suit partout. Le Beau M, je vous l’avais déjà présenté, dans mes indispensables pour 2014. J’avais raison, il ne me quitte pas et saute de sac en sac. Je l’emporte partout et en bonus, j’ai toujours une liste de bonnes adresses bordelaises à tester ! Un agenda pratique, petit et facilement transportable

Et vous, quelles sont vos méthodes pour vous organiser ?

devenirorganisee_3 devenirorganisée_2

9 Comments

  • J’adore !
    Tu sais que chez moi l’organisation c’est limite une de mes priorités et c’est aussi une grande excuse pour acheter des agendas, organisateurs et autres objets de papeterie à fleurs et venant quasiment tous de chez Hema :)
    Bref, bientôt c’est toi qui me rappellera les événement à ne pas oublier ;)
    Bisous

  • « Bazar organisé » : c’est exactement ce que j’ai écrit sur la boîte à trucs dans mon entrée ! ^^
    Et je suis pas particulièrement organisée … J’ai un carnet ou j’écris tout et qui me suis partout mais rien de plus. J’ai abandonné mon agenda en finissant le lycée, il faudra un jour que je m’y remette mais pour le moment ça va. En fait c’est un mi agenda mi carnet de notes qu’il me faudrait ! :)
    bisous !

  • Très très chouette article, pour ma part c’est plutôt « j’ai été obligée de devenir organisée » :). Car difficile d’arriver à concilier vie perso / blogo et pro :)

  • Tiphaine dit :

    Super article, je me reconnais pas mal! L’organisation c’est dur ! J’apprend j’apprend et ça commence a rentrer avec le temps enfin un peu quoi! C’est quand même cool quand tout deviens plus facile! lol

    De bisouss

  • Marie dit :

    j’adore le concept du Desk planner!!! Moi, généralement, j’ai un agenda et puis un carnet de note, ou je marque tous mes rdv et autres pense-bête, mais c’est vrai que c’est assez le foutoir là-dedans!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

  • Laura dit :

    Pleins de carnets également mais depuis bébé et le lancement d’un projet pro, maintenant c’est agenda iphone qui me rappelle tous les rdv une heure à l’avance ! Je ne vis plus sans !

    PS: tes photos sont très jolies

  • Laure dit :

    Super article j’ai adoré le lire !
    J’ai aussi un desk planner où je note ce que je dois faire pour la semaine :)
    Il faudra refaire un tour ensemble chez Hema, ma responsable a un trop beau carnet / organiseur lol. Et j’aimerais aussi avoir du beau scotch^^

  • Diana dit :

    Coucou, j’ai adoré ton article :) ! Je cherche à me procurer un desk planner mais malheureusement je n’ai pas de hema près de chez moi ! Pourrez-tu me conseiller des magasins dans le genre d’hema ? Que l’on trouve un peu partout en France ?
    Merci d’avance, bisous.

    • Ollymagazine dit :

      Coucou, merci beaucoup pour ton commentaire ! :) Si tu n’as pas de magasin Hema près de chez toi, je te conseille de commander sur leur site en ligne, la livraison est plutôt rapide. Sinon, tu as la possibilité de trouver ce genre de desk planner dans un Cultura par exemple ou à la Fnac rayon papeterie (il me semble que j’en ai vu là-bas).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *