J’ai été jury du concours Ibis Yourself

> Photo sont de ©Sarah Miramon
> Photo sont de ©Sarah Miramon <

Vous connaissez ma passion pour les DIY et tout ce qui touche à l’univers créatif et le fait-main. Alors quand, mi-novembre, j’ai reçu un coup de fil me proposant d’être jury pour le concours Ibis Yourself dans cette thématique, j’ai été plus que ravie de vivre l’expérience ! Etre jury, ce n’est pas chose facile mais c’est un moment que j’avais vraiment envie de vivre, ici derrière mon ordinateur : étudier les réalisations, juger, évaluer, noter, départager…

Pour vous situer un peu le contexte, les hôtels Ibis ont organisé un joli concours sur le DIY. L’idée était de réunir des bloggeurs de différentes régions afin de les challenger sur la création suivante :

– un objet décoratif
– Respecter un budget de 20€ maximum
– Un objet représentant sa ville ou région

Je me suis donc basée sur ces trois critères en ajoutant la créativité et l’originalité afin de mieux répartir mes points et faire mes choix. J’ai trouvé le concours vraiment très challengeant, un vrai défi de respecter les lignes directives avec des participants tous très inspirés et talentueux! J’ai pris un réel plaisir à endosser le rôle de jury et surtout ravie d’avoir eu cette proposition. Cela m’a permis de donner mon avis et mettre à profit mon côté artistique (sans prétention aucune bien sûr).

Les créations

Pour revenir aux participants, je devais départager les finalistes, Catherine et Juliana. J’ai visionné les vidéos réalisées par les bloggeurs une bonne dizaine de fois, noté sur mon carnet le respect des critères… Vous pouvez retrouver le détail complet de mon avis ici.

Pour vous raconter brièvement, mon choix s’est porté sur la table basse de Juliana. Je trouve sa réalisation très recherchée avec une table basse en forme de cigale, l’emblème phare de la région PACA. Un objet ultra moderne qui utilise des matériaux de récup ! Un point auquel je suis très sensible.

J’ai été aussi conquise par la création de Catherine, une boule lumineuse représentative de la région Rhône-Alpes notamment avec la fête des lumières. L’idée est extra et le rendu vraiment sympa, un grand bravo !

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *