J’ai testé la gamme Pro Fiber – L’Oreal Professionnel

loreal_PROFIBER-3

Après de nombreuses colorations / décolorations, je suis revenue aujourd’hui à ma couleur naturelle. Et ça ne veut pas dire que mes cheveux ne subissent pas quelques agressions (je vous parle de l’armée fer à lisser, sèche cheveux, fer à boucler…). Pour contrer toutes ces agressions capillaires et réparer les cheveux abimés, l’Oréal Professionnel a développé une gamme spécifique, Pro Fiber.

PRO FIBER DANS UN SALON

loreal_PROFIBER-4

Je me suis rendue au salon Vania Laporte à Bordeaux pour tester cette toute nouvelle gamme (et j’y ai été vraiment très bien accueillie). Le programme Pro Fiber est une gamme de soins longue durée pour les cheveux abîmés. Les soins commencent chez le coiffeur et se poursuivent à la maison. La première étape est donc de se rendre dans un salon spécialisé pour établir un diagnostic (3 gammes de soins disponibles selon l’état et le type de cheveu). Pour ma part, il me faut la première gamme de soins, la moins « forte ». Ensuite, la deuxième étape est d’élaborer les différents soins personnalisés. Je suis sortie de chez le coiffeur complètement satisfaite. Avec une réelle impression de volume et de structure pour mes cheveux habituellement raplapla. Au toucher, mes cheveux sont gainés et terriblement doux ! Waou.

PRO FIBER A LA MAISON

loreal_PROFIBER-1

Une fois les soins chez le coiffeur terminés, l’idée est d’emporter les produits Pro Fiber chez soi : shampoings, masques, sérum… tous les produits à emporter correspondent au type de cheveu et surtout à vos habitudes. Le plus important étant les recharges ! Des petits tubes à utiliser toutes les 2 semaines environ pour réactiver tous les effets du premier soin initial (comme à la sortie du coiffeur).

loreal_PROFIBER-7loreal_PROFIBER-2

LES RESULTATS

loreal_PROFIBER-9

J’avoue avoir été bluffée par la douceur et la structure de mes cheveux à la sortie du coiffeur (une réelle impression de volume et de cheveux gainés, plus denses). Mes premiers shampoings/ soins maison sont également impressionnants, cela faisait bien longtemps que je n’avais pas eu les cheveux aussi beaux, denses et faciles à démêler après un séchage.

J’espère que ma petite expérience vous a plu ! :)

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *