J’y étais – Roxy Fitness à Hossegor

roxy_fitness_hossegor_27

roxyfitness__hossegor_9

Le mois dernier, ma copine Charlène du blog Cha’s Hand’s (alerte blog,je vous conseille de la suivre, si ce n’est pas déjà fait) m’envoyait un lien, celui de la Roxy Fitness à Hossegor. Au programme : 3 activités fun organisées par Roxy : un run de 6 km, un cours de Yoga et une course de paddle. Quelques jours plus tard, nous voilà inscrites pour la course et le yoga du 9 octobre (euh…on ne va pas se risquer au paddle) . C’était donc la semaine dernière et c’était fou !

ROXY FITNESS
[L’ENTRAINEMENT]

roxyfitness__hossegor_2

Depuis-mi septembre il faut savoir que l’on a commencé toutes les deux un entrainement sportif avec The Fit Makers. Il s’agit d’une belle start up bordelaise dédiée au sport, fédératrice et basée sur des bonnes valeurs. Les 3 fondateurs en soif de partage, ont pour objectif de fédérer une communauté de sportifs débutants ou confirmés via des rassemblements (le dimanche matin à Bordeaux par exemple) ou via une application (bientôt disponible). De toute façon, je vous en reparlerai bientôt dans un article complet.

C’est donc Anthony, notre coach, qui nous suit depuis mi-septembre, à force de 3 entraînements par semaine environ. Alors oui 6 km, c’est pas une si longue distance mais quand même… ayant arrêté le sport un petit moment (depuis la Spartan Race en fait) c’était l’occasion de nous fixer un challenge avec Charlène. Et je peux vous dire qu’on a bien été entraînées, toujours dans la bonne humeur (ok avec une pointe de souffrance aussi). Gainage, abdos, pompes… on a eu des trainings au top et on commence même à voir les résultats sur notre corps (on en reparlera).

ROXY FITNESS
[LA COURSE]

roxyfitness__hossegor_4

D’abord, le retrait des dossards. On a eu pas mal de jolis goodies, vraiment cool : casquette, thés Love Organic, serviette Roxy…

Départ à 9h30 pour un run de 6km entre filles autour du lac d’Hossegor (plus de 1000 participantes !). Pas de compet’, une course dans la bonne humeur, chacune à son rythme. Pour Charlène et moi, on a fini avec un chrono de 37 min #fieredenous.

roxyfitness__hossegor_7

ROXY FITNESS
[LE YOGA]

roxyfitness__hossegor_5

Après le run, c’était parti pour une heure de Yoga autour du Lac. L’endroit est dingue, parfait pour se ressourcer et se détendre. Le cours était vraiment top pour détendre les muscles, mais une heure était peut être un poil trop long étant donné que je connais peu les postures de Yoga, pas évident de trouver les bonnes positions à chaque fois. Une chose est sûre, le cours était hyper bien animé avec 3 profs pleines d’énergie sur des podiums.

roxy_fitness_hossegor_28roxy_fitness_hossegor_25roxyfitness__hossegor_6roxy_fitness_hossegor_28

ROXY FITNESS
[LE RESTE DE LA JOURNEE]

roxyfitness__hossegor_13

Autant profiter de la journée et du reste de l’après-midi pour aller faire un tour au Quiksilver & Roxy Pro France, Championnat du Monde de Surf . C’était top de se poser sur la plage, regarder, admirer et profiter du paysage et des performances sportives.

roxyfitness__hossegor_16 roxyfitness__hossegor_15 roxyfitness__hossegor_12roxyfitness__hossegor_14 roxyfitness__hossegor_8 roxyfitness__hossegor_3

 

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *