La coupe aux ciseaux chauffants

spamozaik_2

ciseauchauffants_spamozaik

La première fois que j’ai entendu l’expression « ciseaux chauffants », j’étais loin d’imaginer que ces mots étaient associés à une technique capillaire. J’avoue, au début j’ai pris un peu peur et puis après avoir été informée et sur les très bons conseils de Nataliia, la coiffeuse du Spa Mozaik à Bordeaux, j’ai sauté le pas.

Pour revenir un peu dans le contexte, je me suis rendue il y a quelques jours au Spa Mozaik à Bordeaux. Un espace que j’ai eu la chance de découvrir avec la propriétaire des lieux : Natacha. Une personne passionnée (et le mot est faible) et très attachante. Le Spa Mozaik, c’est un concept qu’elle a créé de A à Z, un complexe beauté moderne regroupant tout ce dont on a besoin : massages, coiffures, soins, détente, épilations… A l’intérieur ? des passionnés aux expériences bien différentes, venus des quatre coins du monde.

spa_mozaik_bordeaux11

J’ai passé une matinée dans le bel espace coiffure, sous les mains de Nataliia qui a su m’écouter et me conseiller. L’espace est ultra moderne, spacieux et haut de gamme, décoré par de grands miroirs. Ici, on pratique une prestation inédite à Bordeaux et presque inconnue en France, la coupe aux ciseaux chauffants ce dont je vous parle aujourd’hui ! Alors pourquoi utiliser des lames chauffées en coiffure ? Tout simplement car la chaleur permet de cautériser les pointes et de préserver les substances nutritives du cheveu. Cette technique permet de retrouver un cheveu souple, brillant, fort et protégé des agressions extérieures. En bref adieu les vilaines fourches et bonjour le volume. Les promesses sont tenues, j’ai été bluffée !

Il faut savoir que cette technique est plus longue qu’une coupe classique – 1h30 pour mes cheveux et pour un résultat… wahou. J’ai souhaité redessiner mon carré. Pas de coupe extravagante, juste un rafraîchissement et l’envie d’avoir des cheveux en meilleure forme. Quand Nataliia a posé ses ciseaux et m’a demandé de prendre mes cheveux dans les mains, j’ai été bluffée par la douceur et le volume ! Moi qui ai toujours eu des cheveux fins et plats, j’ai pu sentir du volume, de la matière.

spamozaik_bordeaux_2

Aucune crainte, au Spa Mozaik ce qui est primordial c’est la transparence et le bien-être. Pas de produits de marque que l’on veut absolument vous vendre après une coupe. Non, des produits de qualités composés d’ingrédients d’origine naturelle comme Davines (coup de coeur pour les packagings).

En bref, une très belle découverte et une chouette expérience à renouveler, les ciseaux chauffants. Les filles, la prochaine fois je vous parlerai d’une autre expérience, ma première épilation des sourcils au fil, vous allez tout savoir !

spamozaik

 

spamozaik

spa_mozaik_bordeaux_4

spamozaik_bordeaux_10

spamozaik_ciseauxchauffants

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *