Le Pain Quotidien • Bordeaux

lepainquotidien_bordeaux4

lepainquotidien!bordeaux

Le Pain Quotidien est une enseigne qui me rappelle Paris, les brunchs entre amis & les déjeuners du dimanche. A Paris comme partout ailleurs je pense, Le Pain Quotidien est une véritable parenthèse dans la ville. Et Bordeaux n’y échappe pas en accueillant depuis mi-juin l’enseigne, 64 rue des Remparts.

Le Pain Quotidien est à l’origine une chaîne belge de restaurants qui prévoit un développement progressif en France, notamment dans le sud-Ouest – good news ! Restaurant, salon de thé, épicerie, endroit où bruncher… c’est LE lieu à l’ambiance ultra conviviale. A l’occasion de l’ouverture du restaurant à Bordeaux, j’ai eu la chance de visiter le lieu et ses secrets, guidée par Bruno Escarment, directeur régional.

lapainquotidien_bordeaux_5

Entre tradition et nourriture saine

J’ai tout simplement été charmée par l’univers du restaurant (fidèle à l’ambiance champêtre que je connaissais à Paris). La décoration est boisée, où pains à l’ancienne et odeurs gourmandes se mélangent. Ici, vous trouverez des tables pour deux et quatre mais aussi de grandes tablées, dans l’esprit familial (rappelant les déjeuners chez grand-mère). C’est le genre d’atmosphère que j’aime. Ici, on prend son temps et on déguste des produits frais et…sains voire biologiques ! Les inconditionnels de la tendance healthy food y trouveront leur bonheur.

La carte est complète et donne envie… et je peux même vous en dire un peu plus. Les plats sont…délicieux, généreux et sains. Prochaine étape à tester ➵ le brunch et l’épicerie – la célèbre pâte à tartiner chocolat blanc by Le Pain Quotidien me fait de l’œil. 

lepainquotidien_bordeaux4

Le Pain Quotidien à Bordeaux possède deux terrasses, un grand plus pour les journées ensoleillées – je m’y vois déjà, mon brunch du dimanche et moi. Même si l’enseigne est à dimension internationale, Bruno Escarment tient à apporter du soutien au territoire local, en proposant à déguster ou à emporter, des produits issus de producteurs régionaux.

Côté prix, à ce que j’ai pu voir, le brunch reste au-dessus des autres enseignes de Bordeaux… mais il reste à tester et à de grandes chances de me séduire.

En bref, à lieu à tester, retester et adopter !

lepainquotidien_bordeaux_1

lepain_qu

lepainquotidien_bordeaux_2

lepainquotidien_bordeaux_6

lepainquotidien_bordeaux_3

lepainquotidien_bordeaux_4

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *