Le Phare de la Baleine

pharedelabaleine

Le Phare de la Baleine… Je ne sais pas si ce nom vous dit quelque chose ? De mon côté, avant de découvrir la jolie boutique à Bordeaux, ce nom ne m’était pas vraiment familier. Grosse erreur, car la marque propose une collection plutôt sympa et vaut le coup d’y jeter un oeil de plus près.

Fin novembre, je me suis rendue à une soirée organisée dans la boutique Le Phare de la Baleine à Bordeaux, 4 Rue Montesquieu. La marque, qui existe depuis une vingtaine d’années, est surtout connue pour son esprit marin. Des pièces idéales à porter en bord de mer mais pas que… cela fait quelques mois que la marque prend un virage plus moderne en proposant des collections tendances tout en gardant des matières nobles.

En pleine session shopping, je suis tombée amoureuse du manteau que je porte (tout comme Sylvie Enfin Moi). Une pièce forte, le genre de manteau qui manquait dans mon dressing. Elle s’accorde quand même avec pas mal de pièces, comme un jean brut, noir ou encore une jupe. La coupe est extra ! Leur seul hic était les épaules, un peu trop carrées à mon goût mais en prenant une taille en dessous c’est parfait, la coupe s’ajuste mieux tout en gardant cet effet loose.

Côté marque, ne passez pas à côté de la nouvelle collection printemps / été 2017… des pièces, motifs et matières modernes. .Canon !

Manteau Le Phare de la Baleine (offert par la marque) – Sac Parfois – Mocassins Minelli

 


INFOS PRATIQUES

Le Phare de le Baleine
4 Rue Montesquieu
33000 Bordeaux


4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *