Les Filles au Balcon – Bordeaux

lesfillesaubalcon_10

lesfillesaubalcn_

Bordeaux est une ville riche en créateurs et en boutiques atypiques. Aujourd’hui, j’ai de plus en plus l’envie de découvrir des petits lieux cachés, des boutiques décalées ou des créations originales.

Je vous fais partager dans cet article un coup de coeur pour une nouvelle boutique bordelaise, plus exactement un concept-store : Les Filles au Balcon. Un lieu à l’atmosphère épurée, minimaliste. Ici, pas de surplus. On va droit à l’essentiel. Ouvert depuis peu, ce concept store est tenu par une adorable jeune femme, Agathe, qui nous partage réellement sa passion. Souriante et accessible, elle réunit dans sa boutique des objets variés (bijoux, décorations, papeterie, épicerie…) mettant en avant de talentueux créateurs français et étrangers (Karen Mabon, April & Me, Epicerie Lion, Antonin + Margaux… ) Les objets, tous originaux et atypiques viennent de tous les horizons et sont parfois en exclusivité chez Les Filles au Balcon, comme les superbes foulards by Karen Mabon.

lesfillesaubalcon

J’ai été conquise par le lieu. Ce mélange de créations sélectionnées par Agathe, semblent raconter une histoire. J’ai notamment craqué pour l’espace Epicerie où se trouvaient les préparations Epicerie Lion : des kits cuisine originaux. Les pochettes April & Me m’on t également convaincue, de superbes pochettes made in France. Mais mon coup de coeur du jour s’est arrêté sur les Twit thés, des tisanes au packaging plus qu’original. Idéal pour offrir en cadeau, les sachets comportent tous un message original sous forme de tweet et sont catégorisés par thème : @amis @amours @familles @collègues …

En cette période de fêtes de fin d’année, où l’on recherche tous LE cadeau original et décalé, je vous conseille réellement d’y faire un tour !

lesfillesaubalcon_bordeaux_

lesfillesaublacon_6

lesfillesaublacon_april

lesfillesaubalcon_4

lesfillesaubalcon_bordeaux_3

lesfillesaublacon

lesfillesaubalcon_9

twitthés

△ Infos pratiques △

Les Filles au Balcon
29 rue de Cheverus
33 000 Bordeaux
Blog – Facebook

19 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *