Les Pipelettes : Une boutique de filles, de vêtements et de blabla

lespipelettes_talence

Pipelette (n.f). 1. Personne particulièrement bavarde. Ca, c’est bien un mot qui nous définit, nous, les filles.

Alors, non, aujourd’hui je ne vais pas vous parler vocabulaire ou dictionnaire, je vais plutôt vous parler d’un lieu où vous pourrez… pipeletter, papoter, partager et surtout acheter. Les Pipelettes c’est une jolie boutique installée depuis quelques mois à Talence (près de Bordeaux) et tenue par les belles Laura et Lucie. Deux copines qui ont ouvert leur propre boutique, leur propre univers.

Comment vous dire… je suis entrée dans la boutique la première fois avec ma copine Elodie et… j’étais folle. Folle de voir que les pièces proposées sont toutes superbes. Impossible de ne pas craquer. La sélection de vêtements est faite par les filles. Vous pourrez y retrouver des marques comme See U Soon, Grace & Mila, Color Block et j’en passe.

lespipelettes_talence_2

C’est donc un univers 100% féminin et ce que j’aime particulièrement c’est que l’on peut s’habiller de la tête aux pieds, de la robe loose et décontractée, aux ballerines chics, en passant par les headbands et accessoires de tête.

lespipelettes_talence_3

lespipelettes_4

Si vous commencez à me connaitre, vous savez qu’il est difficile pour moi de repartir les mains vides. Je suis sortie avec un short d’hiver vert sapin de la marque See U Soon… Moi qui ne portais pas de vert, là c’est un changement radical et pour l’hiver, j’aime plutôt bien, pas vous ?


▲ Infos pratiques ▼

LES PIPELETTES
316 cours de la Libération
33400 Talence


Je vous conseille aussi de suivre les comptes instagram des Pipelettes où les filles sont particulièrement actives !

lespipelettes_talence_

8 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *